Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Statut du journal

Aller en bas 
+8
sophie
Léa
pierro
La plume
lucas
alice
Loar
Léo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:07

Argh parle pas de TPE ! (mais merci quand même)
mais êtes vous sûr que le proviseur ait reçu ladite lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:02

oui, parce que sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:16

On lui a remise en mains propres, alors c'est simplement qu'il a beaucoup d'autre choses à faire.
Mais à la rentrée, on l'aura la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:00

sauf s'il a la flemme de nous contacter ou autre... de toute manière avec les résaux de l'administration, ça va mettre quelques jours, donc s'il s'y prend pas tout de suite, on l'aura une semaine après la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:13

Moi je pense qu'il a eu en main propre, mais la question est de savoir si : L'a-t-il lu et ranger soigneusement pour en parler à la rentrée et que maintenant il a oublié ? L'a-t-il rangé dès qu'on lui a donné en se disant qu'il l'a liraiot à la rentrée et qu'il a oublié ?
Ou est-ce qu'il l'a lu et qu'aujourd'hui même ou demain il va nous donner une réponse ... ?

Bref, bref il n'y a plus qu'à attendre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:22

Mais que fait-il ? !!

Ça fait une demi-journée qu'on est rentrés, on a pas été contactés !! Suspect Razz
Bon, je rigole, mais c'est vrai que c'ets la prochaine étape pour la réalisation du journal et qu'il ne nous reste plus qu'un seul et unique trimestre ! Se serait trop bête de perdre les terminales et post-bac que nous avons tant eu de mal à rallier à la cause de tous...

en sachant que l'année prochaine, il faudra aussi "former" nos secondes... cheers
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:24

Nor : "La patience est une vertus" et je crois que tu as bien besoin de la cultiver Razz
C'est vrai que l'année prochaine y'aura des secondes, avec des idées nouvelles ! Twisted Evil
Non mais ne soyons pas trop optimiste ...
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:27

avec des idées nouvelles... on n'en sait rien...

mais bon, espéront, car l'espoir fait vivre, et comme je suis patiente... Statut du journal - Page 4 231138
nous verrons bien !

mais le plus tôt sera le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:26

et nous alors ? les premières ont aussi des idées, et on va en terminale, donc la succession est assurée !
Revenir en haut Aller en bas
lomé
Feuille blanche
Feuille blanche



Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : 2nde6
Date d'inscription : 14/02/2008

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:12

je suis allée parler du journal au secrétariat on ma dit que vous deviez ré-imprimer la lettre pour le proviseur.

D'autre part on ma dit que pour bien démarrer les relations avec l'administration nous devions aller voir Mme Loirat (même si je sais pas comment ça s'écrit) puisqu'elle fait partie du CVL
(comité de vie lycéenne et qu'elle est "la pour ça")
Peut être que s'est déjà fait mais je sais pas ou ça en est.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:12

Mais, en fait, pourquoi t'es allée au secrétariat?

En effet, nous y sommes allés en début d'après-midi et après avoir mis au courant les trois secrétaires étonnées de l'existence d'un journal, elles nous ont fait très clairement comprendre que soit le proviseur a perdu notre courrier (ce dont je doute car il est au courant et en a même parlé au conseil de classe) soit il prend un malin plaisir à voir ce projet tant embarrassant s'enliser car il sait que s'il répond oui, nous le feront et que s'il répond non, nous le feront quand même.
La meilleure solution reste pour lui l'indifférence! La preuve: ça marche.
La meilleure réponse reste pour nous l'insistance! Nous allons à partir de demain donner tout les jours la lettre au proviseur qui n'aura plus l'excuse de ne pas être au courant!
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:50

Salomé, t'avais pas à prendre toute seule la décision d'aller au secrétariat sans en avoir parlé à personne du journal.
De plus, mme Loirat est déjà au courant puisqu'elle a dit à la réunion du foyer qu'elle n'était pas d'accord pour le journal...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Tâche d'encre
Tâche d'encre
marie


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2008

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:15

JE ne sais pas si ça vient uniquement du proviseur cette histoire de lettre. Je sais qu'au secrétariat, ils nous prennent pour des je ne sais quoi, mais on ne prend pas en compte le fait que nous soyons des humains et non pas des élèves. Pour donner un exemple de leur fantastique attitude envers les élèves, (je vais raconter ma vie waow), je prends l'exemple de ce qui m'est arrivé : je voulais faire un échange pour partir au canada l'an prochain mais cela impliquait que le lycée reçoive ma correspondante 3 mois. Ce à quoi on me répond, très gentiment, que c'est pas possible car le lycée sera en sur-effectif l'an prochain. Bon tant pis... sauf que 2 mois plus tard, j'ai eu l'immense (ironie) joie d'apprendre que Pierre qui avait fait la même demande 3 semaines après moi avait reçu une réponse favorable ! Et personne du secrétariat de m'avait dit que finalement c'était possible.. et il était trop tard pour renvoyer mon dossier....

Alors du coup, je ne suis pas étonnée de leur attitude sur l'histoire de la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lickmyboots.canalblog.com
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:48

C'est vraiment injuste ton histoire de correspondante !! tu doit etre degoutée !
bon pour en revenir à la lettre, c'est sur que si on leur en donne une par jour, il ne pourront pas etre indifferent très lontemps.
D'ailleurs j'ai signée une feuille pour la lettre ce matin, je crois qu'elle a été donné aujourd'hui.
Et pour les prochaines fois, quand on va parler à l'administration du journal, on prévient avant sur le forum, et pas après, et on y va à plusieurs, et pas tout seul, on se renseigne sur ce qui à été fait, ou va etre fait (non non je vous fais pas du tout la morale Statut du journal - Page 4 920181 ).
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:34

J'aimerais bien que Salomé réponde à ma question...

Tu vas quand même aller chez ta corres Marie ou c'est du coup impossible?

Sinon, j'ai des bonnes nouvelles: Le proviseur qui a attendu 1 mois (et aurait pu attendre plus) pour répondre à notre premier courrier, n'a mis pas plus de trois heures pour répondre au second ! (les signatures? l'accord des secrétaires?)
Bref, le RdV est pris avec Lucas, Sylvana, Léa, Enora et moi (Pierre est en bac blanc, paix à son âme) le mercredi 26 mars à 9 heures. (La vie scolaire se charge des billets d'absence mais prévenez vos profs sur cette heure là).

Il faut d'ici là pouvoir lui proposer certains exemples d'articles et une suggestion de présentation du journal. On a une semaine pour en écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:52

chouette chouette chouette ! Tout s'arrange et le papier est économisé ! Statut du journal - Page 4 231138

Pour l'histoire avec lomé, je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux aller à plusieurs parler du journal, mais pas sur le fait qu'on lui en veuille parce qu'elle y est allée. Ne dit-on pas que c'est l'intention qui compte ? Et puis, elle a le droit d'aller se renseigner pour savoir ou en est le journal.

Dommage, on va rater SVT... Snif, j'aime bien ce prof...

Léo, dis-moi, tu étais avec qui quand tu as pris les rendez-vous ? Suspect Very Happy Et au fait, si Pierre ne peut pas venir... Ne serait-il pas temps d'élire Notre Véritable Dirlo de pupu ?

Je propose une réunion. Je vais de ce pas le dire sur un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:26

bon deja, pour la lettre c'est une bonne nouvelle ! Very Happy
normalement c'est jumai et tiphene qui doivent s'occuper de la suggestion de presentation du journal non ? mais je veux bien les aider, si elles ont besoin d'aide, vu qu'il y a pas beaucoup de temps, et si ça les derange pas bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
lomé
Feuille blanche
Feuille blanche



Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : 2nde6
Date d'inscription : 14/02/2008

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:08

Alors premièrement pour répondre a Léo,
quand je suis aller au secrétariat a l'origine ce n'était même pas pour le journal. (je l'avais peut-être pas préciser je pensait pas que c'était si important)
La secrétaire du proviseur c'est une très grande amie, j'étais la pour lui passer le bonjour et discuter un peu. Au fil de la conversation on en est venu a parler de la vie au lycée et des projets en cours comme la rencontre de l'écrivain.
Et puis on a fini par parler du journal et elle m'a dit que vous aviez donné un mot au proviseur mais qu'il l'avait perdu, enfin et elle m'a dit que le mieux c'était dans parler a Mme Loirat. Maintenant je ne savais pas si c'était déjà fait ou pas c'est d'ailleur pour ca que j'en ai parler sur le forum pour que tout le monde le sache.
D'autre part je vous signale juste que je ne prenais pas des decisions pour l'avenir du journal, j'écoutait des conseils qui sont venus en discutant avec qqun qui connait cette administration et je vous les faisait connaitre, et je vous signale encore que le soir même j'en ai parler sur le forum pour vous mettre au courant (je ne fait rien dans votre dos)
et puis vous avez créé ce forum pour échanger des idées, non? voila donc on m'a dit quelque chose qui pouvait être intéressant je vous est demandés si ça avait été fait. C'est tout.
Faut pas croire, je sais que c'est mieux d'aller en groupe pour parler du journal mais comme je vous l'ai dit c'était une discussion, à la base je voulais pas en parler, c'était pas prévu.
(et puis les filles dans le couloir de physique...merci mais bon voila quoi).
Et je ne comprends pas les réactions de certaines personnes, je veux dire, j'ai l'impression d'avoir fait une faute grave en proposant qqch qui avait peut etre été déjà fait (je le savais pas c'est pour ça que j'en parlais) c'est limite comme si j'avais pris une décision qui aurait pu mettre le journal en péril c'est absolument pas le cas.
Mais bon, ok j'ai fait une erreur je savais pas que c'était le sujet tabou au lycée .
Pour finir je me suis pas dit : "oh!! il faut que j'aille parler du journal a l'administration je n'y pense pas tout le temps".
Maintenant débrouillez-vous vous avez raisons, une personne de plus ou de moins qui propose des choses ça change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:49

Jolie défense, mais il vaut mieux ne pas s'emporter pour ça.

Je pense, pour ma part, que quelques personnes se sont enflammées pour peu de chose, il ne faut pas voir le mal partout. Je ne comprends pas pourquoi on a même pas respecté la présomption d'innocente, lomé n'a absolument rien fait de mal.

Si vous le permettez, je peux effacer ce sombre incident de nos messages qui n'ont, d'ailleurs, rien à faire dans ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:25

On ne va pas quand meme effacer ce "sombre incident", on ne va pas se censurer !!! C'est normal que de temps en temps il y ait des désacords, c'est le but d'un échange.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:26

Excuse-moi mais je n'ai pas voulu t'accuser.
Je voulais savoir ce que tu était allé faire au secrétariat et maintenant que tu m'a répondu, je comprend. Remarque que je n'ai rien avancé avant de savoir (Enora parlait de ''présomption d'innocence'')
J'ai peut-être été un peu agressif, excuse m'en, mais il est vrai que cela ne m'aurait pas forcément plus que quelqu'un aille sans concertations voir le secrétariat vu la situation complexe de ces derniers jours...
Je ne suis pas pour que cette conversation soit effacée mais on peut dès maintenant l'oublier.
Toutes nos excuses (les miennes en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:06

oui, excuse moi aussi d'avoir été agressifve, mais léo a raison, avec les relations pas forcement simples que le journal a avec l'administration ...
Revenir en haut Aller en bas
lomé
Feuille blanche
Feuille blanche



Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : 2nde6
Date d'inscription : 14/02/2008

Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:32

oui je comprends j'avais remarqué que ces histoires avec l'administration ne se passaient pas très bien.
Je suis désolée d'avoir réagi comme ça mais je voulait vraiment clarifier les choses pour éviter les problèmes et je me suis peut-être un peu emportée.
vous avez raison oublions tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut du journal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut du journal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Supression du statut de la fonction publique
» paiement du journal
» rôle des "acteurs" du journal
» " Publicité" du journal et souscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Suggestions :: Réalisation du journal-
Sauter vers: