Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Statut du journal

Aller en bas 
+8
sophie
Léa
pierro
La plume
lucas
alice
Loar
Léo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:08

mais comment on pourrait mettre le nom des délégués à la maquette si on le fait tous ensemble à la réunion, yen aura pas de délégués!
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Fév - 0:12

elle est trooooop bien, par contre, c'est vrai que tu as oublié de mentionner les trois délégués fixes. Sinon, c'est vrai qu'il ne faut aps lancer dès l'intro de la lettre que c'est né des grévistes du mouvement mais que je trouve utile de le préciser plus tard dans la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:12

Bon on fait comment pour les délégués de la maquette ? J'ai rine compris moi. (Je sais je suis un peu lente d'esprit, mais tout de même Statut du journal - Page 3 231138 )

J'aime beaucoup ta lettre, mais c'est vrai que la proposition de Loar n'est pas bête, on risque d'avoir un peu du mal à s'y retrouver, mais essayes pour voir ce que ça donne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:42

Je pense que, d'après ce que M. Lecoq m'a dit, il ne va pas être si simple de monter notre journal car M.Laraufie et M.Ganier avec qui il a parlé ne semblent pas très chauds pour accepter un journal dans lequel chacun pourrait écrire ce qu'il veut sur des sujets aussi polémiques que la politique, la religion...
Pour ma part, je suis prêt à me ''battre'' pour aquiérir cette liberté d'Expression normalement légale et je préfèrerait devenir indépendant de Guist'hau et vendre les exemplaire à la sortie mais être libre de m'exprimer sur la politique plutôt que de recevoir des subvensions du FSE pour faire des articles sur la fête de la science! (excusez-moi)
Ils n'ont ''normalement'' aucuns droits pour nous interdire la publication du jounal et je compte bien sortir les textes de lois!
En attendant, ils sont tout de même plus forts que nous et il faudra se préparer pour ce nouvel obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:43

oui, tu étais bien préparé, Léo, ça n'est pas notre faute s'ils n'ont pas compris l'intérêt que nous portions à ce sujet politique...

Mais comme les gestionnaires du foyer se sont braqués dessus, bon, moi je dirais que ça ne s'est pas super bien passé, et que si l'on veut un accord avec le lycée, ben... il faudra plier un peu.

David a dit qu'il avait des potes majeurs qui étaient prêts à se porter garant du journal (je pense à Elie)... Donc si nous en arrivons à l'extrême obligation de faire de ce journal un journal indépendant du lycée... C'est une solution de secours.

En attendant, il faudrait que La Plume fasse le rapport de la réunion du foyer ou Léo, moi et la plume avont présenté et défendu le journal.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:07

je pense que ça serait quand même mieux que le journal soit rataché au lycée, ne serait-ce que pour des questions de gestion. après, parler de la religion n'est normalement pas autorisé au lycée, mais parler politique, je ne vois pas trop le problème, peut etre même que les profs d'histoire-géo pourrait nous soutenir, vu que le journal est conçu pour créer des débats (notament politiques) et à nous préparer ainsi à notre future (mais poche) vie de citoyen. d'ailleurs, le cours d'ecjs sert à ça, donc le soutien des profs d'histoire-géo est donc envisageable sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 23:19

déjà, parler de religion n'est aps interdit mais l'afficher l'est.
Et puis si ils refusent cette liberté d'expression, nous n'aurons plus d'autres choix que d'en faire un journal indépendant, rien ne nous empêchera par contre de se réunir en dehors du lycée puisque je ne crois pas qu'il soit encore interdit de se réunir au sein du lycée pour parler du sujet qu'on veut. On devra par contre dans ce cas là faire des réunions sans aucune aide de l'administration (pas de salles, pas de priorités au self...)
enfin espérons que l' administration accepte cet "espace d'expression et de débat", car ce n'est rien de plus!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 1:14

Je sais pas vous mais plus je m'aventure dans le monde de la loi et du droit et plus je suis écoeuré par toute les interdictions existantes pour des choses aussi élémentaires que la construction d'un journal d'opinions dans un Lycée.
ça donnerais presque envie d'être anarchiste, pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:53

juste presque léo?
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:55

non, l'anarchie c'est pas pour moi Statut du journal - Page 3 244881
bon apres cette petite parhentese, euh ce que tu dis lucas, c'est ce qui se passe en ce moment, et le forum est aussi un espace d'expression a part entiere, ou l'on ouvre des débats (meme sur es plus petites choses euh la couleur du forum par exemple) mais la création d'un journal permet de créer une vie lycéenne, ce qui est important a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:55

...Et ce qui doit être le plus important aux yeux de nous tous mais qui ne l'est malheureusement pas à ceux de nos interlocuteurs de l'équipe éducative...
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:20

Je suis en train de refaire la lettre et je me demandais si vos noms étaient bien écrits :
Sylvana Lesigne (2nd 9),
Enora Loffet (2nd 9),
Léo Richard (2nd 9),
Lucas Samouth (?),
Pierre Juton (?)
Il faufdrait aussi me dire dans quelle classe vous etes. Et aussi, pour la singature, ona mis 6 noms, et en lisant la lettre on croirait que il n'y a que 6 personnes, alors qu'on voit bien que c'est faux !! Il faudrait peut etre rajouter une formule genre " et les autres eleves engagés dasn la réalisation du journal"
Vous en pensez quoi ?

Encore une question (oui, je pose trop de questions ^^), c'est quoi les noms de famille de :
- David
- Sophie
- Adrien
- Tiphaine
- Jumaï


Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:03

Bon, j'essaye de répondre à ce que je sais:
-Les noms de famile sont bien écrits
-Lucas est en 2°8 et Pierre en 1°L ( 1 je crois)
-David Zerathe, Tifenn Tailandier, Jumaï Laguna...
Je suis pour que l'on rajoute une formule à la fin de la lettre, je te laisse la trouver...^^
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:53

Merci Very Happy
Alors pour la formule j'ai trouvé pour l'instant : "Se joignent à cette lettre de nombreux autres lycéens engagés auprès de journal"
Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:56

En gros, il manque le nom de Adrien (délégué à l'impression) et de Sophie (déléguée aux relations avec le foyer). Si quelqun connait leur nom , essayez de me les donner assez rapidement, avant la fin du weekend , Merci .
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Feuille blanche
Feuille blanche



Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2008

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:30

Pierre et David sont en 1°L1, et Hadrien Hartgers et moi, Sophie Goimard sommes en 1°L2.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:45

Merci pour toutes les infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:51

et les délégués à la vente ? Statut du journal - Page 3 755995

et au fait, Tifenn, recitifie moi si je me trompe, mais Taillandier, il n'y aurait pas 2 "l" ?
Revenir en haut Aller en bas
jumaï
Feuille blanche
Feuille blanche



Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:38

Tifenn et moi réfléchissons actuellement à l'entête du journal. Si quelqu'un à des idées à proposer elles sont les bienvenues!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:36

Je t'avais expliqué mon idée avec le haut-parleur et la plume?
J'ai fait des croquis, je te montrerai ça.
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:44

pour l'entête il faudrait peut-être en préparer plusieurs et les évoquer à une réunion ou ici-même, sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:11

Moi l'idée de Léo me plaisait bien ! Ca sera marrant comme image ^^
Hadrien, vaudrait mieux les évoquer en réunion parce que, comme je le dis encore et toujours, tout le monde n'est pas inscrit sur le forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:17

oui, mais il y a aussi des gens qui viennent en réunion qui ne sont pas inscrits sur leforum, donc il faudrait en parler sur le forum ET a la réunion !
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:08

pour ça, il faudrait afficher les affiches ! Et pour ça, il faudrait que mr le dirl...ecteur (pardon, on est sur un forum sérieux Statut du journal - Page 3 920181 ) nous convoque ! au fait, on a "poster" la lettre, à la secrétaire, en fait... Statut du journal - Page 3 231138
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:36

Je pense qu'on aura un RDV juste apres les vacances Very Happy J'ai hate que ca se fasse pour que les choses bougent encore plus vite et que l'adminisatration soit réellement au courant.
Au fait Bonne Vacances à Tous et Bonne chance pour les tpe de demain Very Happy !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut du journal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut du journal
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supression du statut de la fonction publique
» paiement du journal
» rôle des "acteurs" du journal
» " Publicité" du journal et souscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Suggestions :: Réalisation du journal-
Sauter vers: