Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 paiement du journal

Aller en bas 
+5
Paul
La plume
Loar
lucas
Nicolas
9 participants
AuteurMessage
Nicolas
Feuille blanche
Feuille blanche
Nicolas


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:34

A 21h31 c'est pas trop le sujet mais j'aimerais bien savoir comment sa serait (finalement ) organiser pour les histoires de modes de paiment du journal (paiement libre ou imposé etc...) :?:

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:42

Pour l'instant, la désicion a été plus ou moins voté que le paiement serait libre et sans minimum. Ce message s'adresse à TOUS CEUX qui s'intéressent de près ou de loin au journal.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeSam 22 Déc - 1:03

par contre on a dit qu'on refusait de donner à ceux qui payaient le truc 1 centime ou 2 centimes parce que c'est dégueulasse vis à vis de ceux qui en donnent 50.


On a dit aussi que au oins pour la première fois (voir comment ça va se passer), on allait faire un journal plus ou moins gratuit, je sais aps comment on va se démerder avec les feuilles, mais bon...

Et pour les éditions d'après, on va tester le principe des souscriptions, donc si t'en veux un, tu payes quelques jours avant et tu viens le chercher le jour de l'édition au CDI et on fait des exemplaires en plus au cas où d'autres gens en voudraient (n'oublions pas nos amis les profs).

Mais moi j'ai une question... Nous, on paye aussi ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:58

Je pense qu'il serait préférable que TOUT le monde payent, histoire de ne pas créer de polémique, sachant que tout le monde s'occupe d'une certaine manière de l'existence du journal, il vaudrait mieux ne pas être discirmanatoire et que même ceux qui participent à fond à la création et à la réalisation du journal, payent de même.

Par contre, je ne pense pas que nous ayons besoin d'une souscription ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeDim 23 Déc - 11:38

Ben dans ce cas il faudrait que l'on sache précisément combien nous sommes et qui nous sommes si on a pas besoin de souscriptions... >Mais, oui, il est logique que l'on paye nous aussi mais bon... si on est bénévoles et qu'en plus on doit payer pour avoir notre propre création je trouve ça un peu...
Enfinbref.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Feuille blanche
Feuille blanche
Paul


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:19

Juste un rappel c'est pas NOTRE création c'est celle de chaque personne qui veut y participer même de la manière la plus simple . Sachant qu'une bonne majorité des personnes qui vont lire ce journal y auront laissé un artcile il serait préférable de payer nous aussi ! bref Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeLun 31 Déc - 17:51

C'est juste, et on ne peut pas ne pas faire payer tous les gens qui y ont écrit; mais bon, moi je sais qu'un journal est beaucoup moins souvent acheté lorsqu'il est payant, et de ce fait, les gens se le passeront, ce qui n'est pas négatif pour les messages qu'ont veut transmettre, mais pour le prix que coûtera l'impression et autre.

Il faudrait d'ailleurs parler plus précisément de la manière de procéder pour réaliser le journal, car maintenant que la partie "théorie" est presque prête, pensons aux moyens de le créer...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:32

J'ai une bonne nouvelle:
Le foyer de Guist'hau se noie dans du fric inutile et incasable et Monsieur Lecoq serait près à nous en filer un gros paquet pour notre canard.
On pourrait quasiment en faire un gratuit!
Mais après quelle valeur pour notre journal si chacun vient le prendre gratuitement?
Je ne sais pas pour l'instant comment on va gérer ça mais c'est plutôt un bonne nouvelle, non?
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:16

Oui c'est une super nouvelle ! Mais le problème, si on fait le choix de l'impression chez un imprimeur c'est que c'est quand meme assez cher... Peut etre qu'au bout de plusieurs numéro, il n'y aura plus d'argent !
Aussi, ca serait pas mal de vendre les premiers numéro gratuits histoire de "fideliser la clientèle" et puis après les vendre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:18

Oui, selon la somme versée par le foyer, je pense que ca pourrait être bien de faire le numéro 0 gratuit puis de faire payer le numéro 1 (à prix libre bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:34

Oui je pensese que ca serait vraiment sympa de faire le numéro 0 gratuit !
Comme ca plein de monde découvriront le journal !
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:22

et les hors-série seront gratuits ! cheers

Parce que les hors série seront des éditions spéciales que tout le monde DEVRA lire !! (du genre un article spécial sur l'actualité, du genre, débat contre la LRU ou d'autres *** lois comme ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:09

C'est pas une mauvaise idée.

Au fait, le saviez-vous? Le foyer de Guist'hau possède la modeste somme de 90 000 € pour les projets des élèves même si 20 000 d'entre eux sont utilisé pour la restauration du foyer, dont nous aurons d'ailleurs bientôt le privilège d'avoir l'accès pour nos réunions.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:31

70 000 € !! affraid


Tout ça pour nous !
Et avec ça, on voulait se cotiser pour les 40€ de l'association ! Bon, mais si ça devient un journal gratuit... Les gens le prendront et le jèteront, gaspillage de papier, ordures partout... Suspect
Non.
Autant qu'ils se le passent entre eux, ça fait des économies pour nous et pour eux ! et pis ils se partagent aussi le pris, moi je préfère encore l'idée de prix libre.

Et pis si on a trop d'argent, ben on l'imprimera en couleurs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:00

non mais les 70 000 euros il seront pas pour le journal (et encore moins comme nous)! il y a d'autres projets que le journal en rapport avec le foyer.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:28

Ca fait quand même une belle somme même si, bien sûr, tout ne servira pas à notre journal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:39

'faut pas rêver ! paiement du journal 231138

de toute manière, on n'a pas besoin de tant d'argent, 100€ sont plus que largement suffisant (payer l'assos, les premières affiches et premières impressions...).
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:34

Oui c'est sûre que 100 € c'est amplement suffisant ! En même temps, il faut dire que ça rassure d'apprendre que le foyer peut nous aider, ça nous enlève la contrainte de devoir nous débrouiller vraiment pour trouver l'argent. (même e sachant que l'administration du lycée nous aurait aidée)
L'histoire des Hors-séries c'est pas mal, à un détail près :

Si déjà on doit publier par mois un numéros et qu'on a du mal à être dans les temps, quand est-ce qu'on trouvera le temps de faire des numéros spéciaux ? Mais bon, je joue peut-être ma rabas-joie et en plus, on est pas rendu à ça pour le moment !

Bref c'est une très bonne nouvelle tout de même ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:06

une fois le journal même mis en place, je suis sûre que tout ira beaucoup plus vite, il suffit de se réunir deux à trois fois par mois, de proposer les articles, les mettre en page et on imprime, le tour est joué !

De toute manière, les hors série sont on-ne-peut plus importants : on aurait pu faire paraître un hors-série sur le blocus ou la LRU, ça aurait été indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:18

oui enfin le tour est joué, il faudrait deja qu'il y ait des gens qui envoient des articles...
Revenir en haut Aller en bas
jumaï
Feuille blanche
Feuille blanche



Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:42

C'est vraiment génial si le foyer peut nous aider ! Mais que font les jeunes de guist'hau il y a tant d'argent à partager...^^
Voila un probleme règlé...i hope.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:45

Il faut absolument que nous définitions le budget, quitte à ce qu'il change mais nous ne pouvons pas demander une somme aussi importante au foyer si nous n'avons pas une organisation précise. Je pense aux souscriptions, aux payements des affiches, des frais de transport pour aller imprimer, de notre éventuel dépot de statut d'association ou demande de cartes de presse Lycéenne. Bref, plein de choses qui demandent des sous et de l'organisation en plus du payement brut du papier et de l'encre (car dans notre barbare société capitaliste, tout a un prix!)
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:55

pour se définir un budget il faudrait peut-être commencer par se trouver une imprimerie... Quelqu'un veut bien se renseigner sur l'imprimerie Alpha*quelque chose* parce que je n'ai plus internet chez moi, et il paraît qu'elle vendrait des feuilles écologiques A3, blanches et mates en 75/60g..
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:48

C'est ''Alphacopie'', mais leur site est en construction et il est donc impossible de savoir ce qu'ils vendent...
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:41

paiement du journal 823657

oui, c'est bien ce nom là, merci Léo paiement du journal 231138

J'y retournerai peut-être ce week-end, et si je trouve pas je retourne voir à la papeterie d'où j'étais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paiement du journal Empty
MessageSujet: Re: paiement du journal   paiement du journal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
paiement du journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statut du journal
» rôle des "acteurs" du journal
» " Publicité" du journal et souscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Suggestions :: Réalisation du journal-
Sauter vers: