Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 " Publicité" du journal et souscriptions

Aller en bas 
+3
Loar
Léo
Léa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:17

Je viens juste de penser à un tuc, pour faire la promotion de Expression, on pourrait demander au proviseur l'autorisation de mettre un papier dans tous les cahiers de textes. Un papier qui ferait la "pub" du journal en disant ces principes, en mettant le slogan, en montrant le fonsctionement, en disant que tout le onde peut publier des articles, an tout cas pour dire pleins de trucs positif du journal !!!


On pourait aussi utiliser le système des papiers dans les cahiers de textes pour que les gens puissent souscrirent au journal, ce qui permetrait de balayer plus de "population" et ainsin tout le monde serait au courant de l'exsistan d' Expression. Ca serait genre un grille Exel ou les gens mettraient leur classe ainsi que leur nom. Il suffirait de relever les papiers pour avoir une idées du nombre de journal à imprimer. Je pense qu'il faudrait tout de meme prévoir d'autres actions pour faire les souscriptions.

Qu'en pensez vous ???
" Publicité" du journal et souscriptions 745775
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:57

C'est une bonne idée, mais je crains qu'elle passe inaperçue (personne ne regarde le cahier de texte) et qu'elle gaspille beaucoups de papier.
Ce qui est bien, c'est que plus nombreuses seront les idées intelligentes de ce genre, plus nous pourront ensuite avoir un choix large qui ne nous enfermera pas et être efficaces en les combinant.
A débattre...
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:13

Ok, c'est vrai, j'admet que peu de personnes regardent le chaier de texte... Nous, l'année dernière au collège, l'administration profitais du cahier de tex texte pour faire passer des notes et les profs les lisaient à voix haute. Pour le papier, je suis assez mitigée, par contre. Il y a 10 classes de chaque niveau ce qui ferait 30 eventuelles papier et si ces papiers sont en format de moitié A4, cela fera qu'une quinzaine de feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:37

sniiif, j'avais déjà répondu un beau message, mais l'ordi a buggé...

Bon, danc ce message, je disais que je pensais que l'idée n'était pas mal, mais que pour améliorer les économies de papier, on pourrait faire la chose suivante :

1) On donne aux professeurs un bout de papier sur lequel on a écrit les objectifs, le statut et le fonctionnement d'Expression, en leur demandant de prendre 5minutes pour le lire en début de cours à leur élèves.
(se serait sur un quart de feuille dans le sens horizontal, environ).

2) On leur demande de "sonder" les élèves histoire de savoir combien seraient intéressés par l'achat de l'hebdomadaire de leur lycée, et de noter leur nombre sur la petite feuille.

3) ils rendent la petite feuille à la vie scolaire, nous on va la chercher, et le tour est joué !

Économies de papier, et si jamais ils ont oublié comment fonctionne expression, on aura toujours les affiches, non ? " Publicité" du journal et souscriptions 231138
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:31

Je pens e pas que les profs seraient reellement super ok de faire la promo du jounral et de prendre 5 minutes de leurs cours, déjà que nous notre prof principal aime pas trop merdre du temps a distribuer les papiers de l'administration alors parler du jounral... je sais pas trop. On peut abandonner l'idée sinon
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:42

moi je pense que si on demande à la vie scolaire de le leur demander, déjà ils ne peuvent pas refuser. Ensuite, que si l'administration et nous on travaille ensemble pour un même but, il est aussi dans leur intérêt de faire connaître le journal.

Ensuite, ça ne coute rien d'essayer !! Mais pour savoir comment sera la suite, il faut d'abord avoir eu une "réunion" avec le proviseur.
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeMar 12 Fév - 15:46

à mon avis, quelques affiches dans des points stratégiques (bureau des CPE, entrée,...) feront l'affaire. personne ne regarde le cahier de texte et les profs principaux n'ont jamais exécuté l'ordre de lire la feuille de semaine. par contre il est possible de remettre, par le prof principal, un papier destiné aux délégués qui font le boulot de renseignement chez les élèves. il suffirait de se connecter avec pas mal de délégués pour qu'ils acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:16

Oui, c'est pas mal comme idée, avec els délégués, il y plus de chance que l'info passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeMer 13 Fév - 1:10

C'est vrai que cela pourrait marcher.
Je propose pour l'instant que l'on lance une campagne d'information par le bouche à oreille et les affichages afin de mettre un grand maximum de personnes au courant et de permettre alors d'établir un réseau d'infos avec les délégués car pour l'instant, seul un nombre très réduit de Guist'haliens connaissent notre projet nombres d'entres eux seraient peut-être même intéressés.
Bref, informez un maximum de gens autour de vous et essayez d'élargir cette information vers les premières et les terminales que vous connaissez car, les chiffres de la réunion le montre, ils sont nettement minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:56

Ok, pas de problème !
Lorsque les affiches seront imprimées, ce sera nettement plus visuel, et la ca fera des gens en plus ! Vendredi, il y aura une réunion ??
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:03

Je propose que l'on fasse une réunion lorsqu'on aura reçu la réponse du proviseur voire eu l'entretien.
Pour l'instant, cela ne sert à rien ou du moins pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:22

pour le bouche à oreille auprès des premières, je peut me porter volontaire. un peu de propagande ne fait pas de mal. par contre, à part des L , je sais pas trop qui prévenir, les S semblent peu accorder d'importance à l'actualité et à la politique (argh, ils sont tous formatés), en plus je les connais pas vraiment... mais arrêtons les discriminations là.
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:05

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les premières S semblent accorder très peu d'importance à ça, en particulier au journal d'ailleurs. J'ai discuté avec un petit groupe et, il faut le dire, ils se sont presque fichus de moi ! Bref... Le bouche à oreille, ça me va ! Je pense qu'en s'y mettant tous, on arrivera à prévenir presque tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:14

moi je peux imprimer les affiches juste avant les vacs, mais je les apporterais après, je crois que je peux en imprimer 5 en format A3 et peut etre une en format A2, en couleurs. dites moi si sa va, et enora, tu veux que j'envoi les affiches par mail, pour que tu puisse les mettres sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:16

OUIIIII !! bonne idée, mais parles-en à l'admin, c'est plus officiel, et puis je ne suis pas seule derrière l'admin... zut, je me suis encore faite démasquée, mais qu'à moitié ! ha !

Pour le bouche-à-oreille, on peut aussi en parler aux prépas, si vous vous rappelez bien (j'ai épluché les bulletins), il y en avait la moitié pour le blocus, et même sans blocus pas mal étaient assez engagés...

Je pense que ça les intéresserait aussi. De notre côté (vive les secondes), continuons à propagander chez les plus ch'tits (non pas les 6e), et on rajoutera pleins de taaaables !! cheers cheers


Et pour l'idée des délégués, elle est tout bonnement géniale, économie de papier, et résultat suffisamment garantit. à voter ! et à réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:13

Les prépas sont-ils interessés par un journal lycéen ? c'est à voir, en même temps ils ont suffisament de travail comme ça, enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:34

Alors, on choisit l'idée des délégués ?? Moi je suis 100% ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeJeu 14 Fév - 21:01

c'est pas tout de dire oui, maintenant faut organiser, galvaniser la foule, transmettre le message. je sais pas si je dois créer un topic ou un sondage pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lomé
Feuille blanche
Feuille blanche



Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : 2nde6
Date d'inscription : 14/02/2008

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:45

c une super idée avec les délégués surtt a l'approche des conseils de classes les délégués de seconde sont obligés de faire une vie de classe et vu kia jamais rien a dire pendant ces heures on pourrai prendre 5 minutes pour présenter le journal

kes ke vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:31

Bon, vous savez ce que je pense des délégués...
Mais en attendant, c'est une joyeuse bonne idée qui mérite d'être mise en place pour une meilleure organisation et histoire que les délégués servent au moins à quelque chose (je suis méchant) " Publicité" du journal et souscriptions 920181
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:19

Oh, c'est mechant ca ^^
Ils servent à quelques chose les délégués !!! *
En tout cas, c'est sur que ca fera quelques chose à dire en vie de classe, parce que c'est souvent mort....
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeSam 16 Fév - 2:21

oui, ce bahut est tellement parfait... " Publicité" du journal et souscriptions 892197
oui, la vie de classe, ça c'est un projet, surtout qu'on approche dangereusement des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:16

Léa a écrit:
Oh, c'est mechant ca ^^
Ils servent à quelques chose les délégués !!! *

tiens tiens... Léa, ne serais-tu pas déléguée ? " Publicité" du journal et souscriptions 231138

Bon, à mettre en place pour la rentrée, profitons-en pour tout préparer et lancer dès le premier jour, on gagnera du temps !
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:26

nan nan léa est pas délégué " Publicité" du journal et souscriptions 231138
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:43

Non, je suis pas déléguées mais en tant qu'ancienne déléguées, je les défend ^^
Moi je trouve qu'ils servent à quelques chose, c'est souvent eux qui font l'intermédiaire avec les profs " Publicité" du journal et souscriptions 231138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" Publicité" du journal et souscriptions Empty
MessageSujet: Re: " Publicité" du journal et souscriptions   " Publicité" du journal et souscriptions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" Publicité" du journal et souscriptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rôle des "acteurs" du journal
» Publicité
» paiement du journal
» Statut du journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Actions :: Actions à faire-
Sauter vers: