Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Publicité

Aller en bas 
+3
La plume
alice
lucas
7 participants
AuteurMessage
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Publicité Empty
MessageSujet: Publicité   Publicité Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:44

J'ai l'autre jour entendu parler théo et léo de faire des pubs dans notre journal. Je ne pense pas que ce soit forcément une bonne idée car, vu le nombre que nous étions à la dernière réunion, je pense que nous pourrions payer d'abord de notre propre poche le prix de l'impression du journal pour ensuite être remboursés par le prix des ventes. Ensuite, je pense qu'un système de publicités remettrait quand même en cause l'autogestion du journal. Personnellement (c'est pas du chantage hein!) je n'écrirais pas d'articles et n'assisterais plus aux réunions si des publicités étaient diffusés, même si je doute bien que personne ne compte faire de pub pour bouygues, airbus ou autres sociétés capitalistes, je ne suis pas d'accord avec le fait que notre journal soit payés par des personnes totalement extérieures au lycée (Expression=journal de guist'hau) qui, de plus, sont des patrons. Donnez vos avis pour que je voies si je suis vraiment le seul à penser ça ou si un grand nombre des participants au journal sont d'accord avec moi pour qu'une décision soit prise car c'est un sujet important.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:00

pour l'instant j'ai pas entendu parler de sa, mais je ne pense qu'en aucun cas (meme si il y avait des pubs dans le journal, se qui me parait improbable) ça ne remettrais l'autogestion du journal en cause, et que le journal ne serait pas dépendant des pubs. Apres c'est peut etre aussi un moyen de trouver des fonds, qui nous aideraient bien au debut, je veux dire avant que le journal marche bien quoi.
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:25

Bon, pour les pubs, moi je suis d'accord avec toi, lucas, mais par contre, le fait de payer de notre poche l'impression et tout, je sais pas si tu te rends compte de la somme que ça va être, sachant que c'est un journal qui a été créé dans l'anceinte du lycée et pour le lycée, cela me paraît évident et même logique de demander une aide financière à l'administration. D'ailleurs, il faut qu'on discute du bugdet, car il faut en mettre un en place Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:04

Le tout est de ne pas devenir dépendant.
A la base, les petites annonces ou pubs seraient faites de la part des élèves et serviraient à enrayer un éventuel déficit.
Ensuite, après les recherches que j'ai faites sur le site du Clemi, j'ai vu que certain Lycéen préconisait l'ajout de petites pubs pour les commerçants de proximité (pas Airbus ou Microsoft) car cela peut rapporter beaucoup. Je le dis tout de suite: je suis contre ces méthodes. seulement, c'est une alterative et elle a, je pense, le mérite d'être discutée. La preuve, on en a fait un topic...
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:28

pour rajouter mon petit grain de sel, je voudrais dire que tout dépend de ce qu'on entend par le mot "pub". Moi je suis parfaitement d'accord pour mettre des petites annonces d'élèves, de profs ou de personnes extérieures au lycée, mais les pubs du genre "émail diamant" ou les pubs qu'on est obligé d'accepter sur les forums, je trouve ça carrément inadmissible.

Tout simplement parce qu'on ne fait pas un journal pour que ça rapporte ou dans l'objectif de pouvoir produire le prochain numéro, et parce qu'on est déjà envahis par la pub de nos jours.
Si on commence le journal et qu'au bout du 4e numéro, la dernière extrémité pour s'en sortir reste la pub, mieux vaut arrêter carrément là, ça voudrait dire que les gens n'ont pas apprécié le journal, et que si on leur rajoute des pubs en plus, ils en achèteront encore moins !

Et puis, on a pas à mettre de PUB dans un journal libre, ça fera ***les toilettes sont plus loin*** tout le monde et y'a des pubs qui prennent plus d'une demi page, alors bonjour le papier, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je remarque que tu ne fait que de tomber dans ton piège de censure des paroles ''choquantes' ('à moins que cela t'amuse mais pas moi)
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité Icon_minitimeJeu 17 Jan - 23:50

j'avoue que je n'ai pas fait exprès, mais que c'est très bien, ça m'évite de paraître grossière Publicité 231138
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:29

je suis totalement contre les pubs. ça enraie le principe du journal, et ça nous fait entrer dans un systême capitaliste extrémiste que nous vivons actuellement. si on met des pubs, on incite forcément (je me trompe ?) à la consommation. or je ne crois pas que ce soit notre but.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:37

oui, je suis tout à fait d'acoord avec hadrien (la seule personne qui a voté pour la pub à la réunion, que je ne citerai pas sans vouloirr parler de Léa, a juste voté pour parce qu'elle trouvait l'idée "sympa)
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:48

Je ne trouvias pas l'idée "simpa" mais elle permettait si on ne trouvait pas d'aides financières de s'assurer quelques finances pour pouvoir mprimer notre premier journal. Je suis pas archi pour les pubs mais si on avait pas le choix ce ne m'aurait pas trop choquer. Nous le faisaons pas dans le but "d'inciter à la consommation" meme si c'est le but des pubs mais dans le pub de permettre l'impression du journal.
Je suis plutot contente qu'on est pas besoin de ca, parce qu' c'est sur que "'Super U" en plein milieu du jounral c'est pas super class et puis ca ne reflette pas le journal !!
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:29

soyons modéré, c'est vrai que des pub nous permettraient de financer aisément le journal. mais vu qu'on a plein de fric, c'est pas la peine ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:51

Voila ^^
Au fait en ce moment j'appelle tous les imprimeurs des apges jaunes pour avoir des renseignements sur les tarifs, pour faire une étude comparative des prix(^^) et puis pour voir ceux qui impriment en 75g pour Loar Very Happy
Je vous donne les resultats des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Publicité Empty
MessageSujet: Re: Publicité   Publicité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Publicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Publicité" du journal et souscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Débats :: Intérieurs au journal-
Sauter vers: