Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Statut du journal

Aller en bas 
+8
sophie
Léa
pierro
La plume
lucas
alice
Loar
Léo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:08

Je trouve (lucas) qu'il est justement nécessaire de montrer que nous avons tiré un enseignement de ce mouvement et qu'il ne fut pas un coup d'épé dans l'eau. De plus, Monsieur L araufie nous a beaucoups défendu et il ne servirait à rien de cacher la réalité. ''Expression'' est un journal d'opinions, libres, mais d'opinions est il est tout à son honneur d'être né d'un mouvement Lycéen construit et d'être présent pour en promouvoir d'autre. Nous sommes là pour dénoncer, critiquer, g.ueuler et nous ne devons pas nous empêcher de le montrer!
C'est du moins comme cela que je conçois le projet.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:00

ça ne sert à rien d'écrire cela sur le forum public, les messages privés existent.
Sinon, pour l'anonymat, je suis d'accord avec léo, tu n'es pas le seul. Les personnes qui écrivent un article n'ont aucune raison de se cacger derrière un pseudo s'ils n'ont rien à se reprocher.
Pour la question des noms, je suis d'accord qu'il faut les écrire pour qu'il voit que notre journal est quelque chose de concret.
Par contre, je suis d'accord avec alice quend elle parle des petites annonces, vu que c'set un sujet qui, apparement, crée des avis très différents, je pense qu'il faut attendre que la décision de mettre ou non des petites annobces dervra être votée en réunion avant d'en parler au proviseur.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:01

Sinon, moi je suis volontaire pour être trésorier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:40

Attend de quoi tu ne veux pas parler au proviseur ? Des buts, de ce qui est la base du journal ?
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:14

Nan, je parle dans les buts du journal du fait que ça puisse servir en cas de mouvements, mais on en a dicuté avec léo et on cherche un compromis pour plaire sans mantir, enfin c'est compliqué quoi.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:12

nan mais j'ai compris mais sa sert a rien de cacher sa. si vous voulez utiliser le journal de cette facon dite le sa fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:23

Ce que je ne voudrais surtout pas, ce serait qu'on nous accuse d'avoir monté ce journal en faisant croire que nous voulions parler gentillement de musique et de voyages scolaires pour finallement l'utiliser dans les luttes. Si c'est l'un des buts du journal, il ne faut surtout pas être hypocrites mais après, le proviseur adjoint autorisera t-il de pareils objectifs?
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:01

eh le journal est fait pour faire s'opposer differentes opinions, tu peux l'utiliser pour lutter mais d'autres personnes peuvent aussi l'utiliser pour lutter contre tes idees, si on part de ce principe, je ne vois pas ou le probleme ce pose.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 0:36

Je suis totalement d'accord avec toi mais c'est au moins pour prévenir que le journal n'est pas neutre. Evidemment, tous les avis sont acceptés et c'est bien le but du journal. Seulement, il ne faudra pas que les gens se plaignent si nous publions un max d'articles engagés et que nous appelons au blocus via le journal. (et je ne me plaidrais pas si des anti-blocus y disent le contraire)
Au fait, jeudi, j'appelle à la grève!
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:14

lucas a écrit:
Nan, je parle dans les buts du journal du fait que ça puisse servir en cas de mouvements, mais on en a dicuté avec léo et on cherche un compromis pour plaire sans mantir, enfin c'est compliqué quoi.

à quoi ça sert de dire ça ? Un forum c'est fait pour parler tous ensemble, pas dire "j'ai parlé au téléphone avec léo, mais c'est compliqué donc vous saurez pas", si tu as quelque chose à dire à léo, nous sommes tous capable de l'entendre, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:17

Léo a écrit:
Ce que je ne voudrais surtout pas, ce serait qu'on nous accuse d'avoir monté ce journal en faisant croire que nous voulions parler gentillement de musique et de voyages scolaires pour finallement l'utiliser dans les luttes. Si c'est l'un des buts du journal, il ne faut surtout pas être hypocrites mais après, le proviseur adjoint autorisera t-il de pareils objectifs?

Comme tu le dis, le proviseur adjoint sera-t-il d'accord avec cela ? Et si on laisse publier des articles sur l'appel à la grève des lycées, sera-t-il aussi d'accord ? Se sera un peu trop tard, il me semble, pour se poser cette question précise.

Autant ne rien lui cacher, de toute manière, il ne nous l'interdira pas, parce que comme tu le dis aussi, il nous soutenait. On ne grève pas pour trois fois rien, parfois on en fait un peu trop, mais là, c'était justifié, c'est pour ça qu'il nous as soutenu.

Il n'y a pas de raison d'être hypocrite avec lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:25

Sylvana et moi avons parlé ce midi à monsieur Lecoq (ndlr:président du foyer, prof' de sport) qui semble très intéressé par notre projet. Il avait déja informé les CPE car Pierro et Marie lui en avait parlé la semaine dernière et étant donné que certain prof' sont déja au courant, notre journal commence à être reconnu par les membres de l'équipe pédagogique.
Monsieur Lecoq est prèt à nous aider en nous soutenant financièrement, en mettant la salle du foyer à notre disposition et en faisant collaborer le foyer et le journal: nous n'en demandions pas tant!
Il nous a mis en garde contre les problèmes liés au opinions et au autorisations de l'administration même s'il soutient notre démarche de débats et de ''chacun écrit ce qu'il pense'' qui si elle est dangereuse ne demeure pas moins intéressante.
Autre chose: Lui, au moins, il apprécie mon jeu de mot!
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:37

C'es vraimet génial que monsieur lecoq nous soutiennent, et aussi qu'on puisse avoir la salle du foyer pour les reunions !
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:40

Est ce que c'est sur pour vendredi que la réunion se fera dans le foyer ??
Et, aussi, c'est bien dans la cour Bonne Louise (oui, je sais je débarque un peu ^^)
C'est vraiment sympa que Monsieur Lecoq mette le foyer à disposition, et aide le journal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:58

dans la cour bonne louise, y'a pas de table, mais y'a un baby-foot, et en connaissant certains, ils seront probablement vite distraits...

Mais léo, nous aussi on l'aime bien ton jeu de mot !! Statut du journal - Page 2 231138 (eh, tu veux lancer un sondage là dessus ? Statut du journal - Page 2 184326 )


Bon trêve de plaisanteries. On a deux choix pour la réunion de vendredi : ou une réunion dans de superbes conditions au foyer, ou une réunion avec plein de monde qui puisse venir sans être au courant qu'il y avait réunion, dans la verrière...
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:12

J'avais proposé de réécire quelques passages de la lettre au principal de Léo et de la mettre en forme pour faire une lettre avec un présentation standard. Comme je n'ai pas pu assister à la fin de la réunion, je voulais savoir si des modifications avaient été effectuées à propos de celle. En tout cas je commence à la rédiger et puis vous me dites les modifications dont vous avez discuté à la réunion. Je l'envois des que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:21

La lettre est signée " Les eleves de Guist'hau" , je ne pense pas que c'est super approprié comme terme puisque je doute que la moitié des lycéens soit au courant de l'existence de ce journal... Mais pas contre je ne vois pas du tout avec quel terme il serait possible de sugner la lettre... On ne peut pas mettre des noms car la liste serait assez longue, peut etre que l'on pourrait signer avec le nom des investigateurs du journal. En fait j'ai aucune bonne idée ^^
Et je voulais plutot savoir ce que vous en pensez et si vous avez des idées de "nom" afin de signer cette fameuse lettre ! En attendant je laisse " Les eleves de Guist'hau".
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:30

euh en fait Léa la réunion c'est arrêtée juste après que tu soit partie, donc on en a pas rediscuté. Du coup si tu arrive à réecrire la lettre avant la fin du week end elle sera donnée au proviseur pendant la semaine ou on est au ski. Sinon il y aura une autre réunion prochainement vu que celle-ci a duré une demi heure et que l'on a pu aborder presque aucun des points importants.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:45

Je suis en train de rédiger la lettre et je voudrais savoir si l'adresse e-mail pour envoyer ces articles est bien lexpression@hotmail.fr ?? (en fait, je trouve que ca serait interresant de citer au moment approprié dans la lettre de la mise en place de cette adresse mail)
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:50

Je ne pense pas que cela soit un véritable problème que d'écrire les noms de tous ceux qui participent au réunions et veulent bien signer.
La liste serait peut-être longue mais ça serait la solution la plus logique et elle permettrait de démontrer au proviseur notre engagement collectif concret.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 19:15

Oui, c'est une bonne idée, je continue la re-rédaction de la lettre et j'essaye de vous la faire parvenir ce soir. Je la copie-collerait sur le forum et jenverait un fichier Word à l'adresse mail du forum ave une présentation type de lettre officilelle.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:06

Voila la lettre :


Nom, nom, etc.
Elèves de seconde
Lycée Guist’hau




A Monsieur Laraufie
Proviseur du lycée Guist’hau
3 rue Marie-Anne du Boccage
44000 Nantes






Monsieur le proviseur,



Nous souhaiterions vous informer par le biais de ce courrier de l’actuelle réalisation d’un journal Lycéen nommé Expression géré par et pour les élèves eux même.
L’idée de fonder un journal Lycéen a été pensée et réalisée à l’initiative des « grévistes » lycéens de décembre dernier selon une volonté de créer un moyen d’action et de communication pertinent et constructif. Il n’en est pas moins ouvert à tous les avis et les sujets, ce qui en fera sa richesse. Nous jetons actuellement les bases de ce projet, en fixant des règles primordiales à la réussite de celui-ci.

Comme notre désir serait de le voir distribué - vendu dans l’enceinte de l’établissement, de pouvoir avoir accès à des salles pour nos réunions et de recevoir d’éventuelles aides financières de la part du foyer socio-éducatif, nous souhaiterions en déposer les statuts auprès de vous et de l’administration.
Nous profitons aussi de cette occasion pour vous adresser une demande d’entretien afin de discuter de manière claire et posée de ce projet.
Permettez nous à présent de procéder à une présentation de cette initiative par l’explication de différents points tels que ses objectifs, ses moyens d’action et de son règlement au sujet de la publication.

Voici les objectifs :

- Créer un espace d'information, d'échanges et de débats au sein du Lycée Guist'hau qui participerait de la vie démocratique et citoyenne de l'établissement ;
- Permettre à chacun de pouvoir s'exprimer et s'informer librement ;
- Confronter les différents points de vue et opinions des Lycéens (et des membres de l'équipe éducative) afin de développer leur esprit critique (dans la continuité de l'enseignement d'ECJS). Nous rappelons une fois de plus que Expression est un journal ouvert qui accueillera toutes opinions et points de vus ;
- Partager des centres d'intérêt notamment ***postérieur du milieu*** et sportifs entre les élèves des différentes classes et favoriser le tissage de liens entre ces derniers ;
- Favoriser les actions au sein du Lycée et être un outil solide et constructif lors de mouvements de mobilisations comme celui contre la LRU ;
- Encourager chacun à s'exercer à l'écriture d'articles ;
- Être pour les réalisateurs et les organisateurs de ce journal une expérience positive et enrichissante, menant à l’apprentissage de la gestion d’une « micro-association » sur des aspects économiques, pratiques mais aussi sociaux.


Expression est une « association » basée sur trois axes, à savoir, la publication d’un journal mensuel imprimé qui sera le point de départ des propositions de débat, la création d’un forum où débattre (https://expression.exprimetoi.net/index.htm) et l’utilisation de panneaux d’affichages afin de transmettre rapidement les informations.
Expression ne possède pas véritablement de journalistes, chacun est libre de déposer ses articles qui feront vivre le journal et se verront publiés selon les contraintes suivantes :
- Le directeur de publication et l’équipe d’impression s’engagent à refuser tout article contenant des propos racistes, sexistes, diffamatoires ainsi que toute forme d’incitation à la haine ;
- Si la publication d’un article peut être remis en cause également en question de sa longueur, l’équipe de publication s’engage à ne donner aucun jugement de valeur ;
- Les auteurs d’articles à but lucratif (petites annonces,…) devront payer un montant non encore défini au trésor de l’association ;
- Les articles devront êtres envoyés à l’Administrateur du forum plus d’une semaine avant l’impression du journal, nous avons d’ailleurs créé à cet effet une adresse de courriel : lexpression@hotmail.fr ;
- Si certains auteurs désirent que leur article ne soit pas signé de leur nom afin de rester anonyme, ce sera possible à condition que la publication soit elle au courant du nom de cet auteur. Si un lecteur du journal venait à se plaindre d’un article anonyme pour X raisons, une médiation serait entamée entre ce lecteur et la publication pour résoudre le problème. Aussi, si certains articles arrivent sans signature et que la publication se révèle incapable de retrouver l’auteur, une personne de la publication pourra « parrainer » l’article qui serait publié dans le journal signé avec la mention « Article parrainé par … » déclinant ainsi toute responsabilité de la publication.

Expression qui n’est sous la propriété ni le commandement de personne fonctionne en autogestion et possède certains postes définis sur une durée déterminé (1 à 2 mois) du fait de leur responsabilité, voici ces postes :
- délégués aux relations avec le foyer ;
- délégués aux relations avec l’administration ;
- délégués à l’impression ;
- délégués à la vente ;
- délégués à l’organisation des réunions ;
- délégués de la maquette du journal.
Ces postes permettent de désigner des responsables, ce qui n’interdit en aucun cas à quiconque d’apporter son aide pour quelques actions, ils devront s’adresser aux délégués en question qui auront toute responsabilité sur leur domaine de gestion.

Le journal ne pourra exister sans des fonds financiers assurés par 3 sources :
- le paiement de ces derniers dont le prix sera libre et qui sera réalisé par le biais de souscriptions dans la semaine avant la publication afin de ne gaspiller ni papier ni argent ;
- d’éventuels fonds du foyer à discuter ;
- la possible publication de petites annonces payantes de la part des lycéens et éventuellement des commerces de proximité.
Nous tenons à insister sur le fait qu’Expression est un journal dont le but n’est ni de vendre un maximum d’exemplaires ni de faire du bénéfice mais de créer un point de départ pour les débats. Ainsi, il est même encouragé d’acheter un journal pour plusieurs personnes si besoin est pour réduire la consommation de papier. La technique d’impression n’a pas encore été déterminée, nous hésitons encore actuellement sur plusieurs techniques et imprimeries.


Voici donc une brève présentation de ce projet que nous aimerions voir aboutir afin de donner au Lycée Guist’hau l’outil presque indispensable que représente un journal lycéen. Nous nous tenons évidemment à votre disposition pour une rencontre ou des questions.



Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.


Nom, etc. (A compléter)







Alors la présentation n'est pas super sur le forum, elle est meiu avec les alinéas et tout en vrai ^^


J'espere que j'ai bien respecté l'esprit de ta lettre Léo, je n'ai pas enormément modifié ce que tu avais écrit, plus la mise en frome et l'intro, j'ai rajouté aussi quelques choses qu'on avait évoqué sur le forum a propos de l'anonymat et du parrainage.
Donc voila j'esapere que ca ira , je vous l'envoie sur l'adresse e-mail aussi.
Dans ma classe on part en voyage, alors je verrais pas vos remarques Sad
Bonne semaine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Feuille blanche
Feuille blanche



Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2008

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:18

bonjour bonjour !!!
je voudrais commencer par vous féliciter pour votre investissement et toutes vos bonnes idées.

je me permet de cependant quelques remarques à propos de cette lettre.
*déjà il me semble que vous présenter comme les "« grévistes » lycéens de décembre dernier" est une mauvaise idée qui peut vous montrer sous un aspect négatif, et de plus je suis sûre qu'il y a des anti-blocus très interessés par ce projet.
*ensuite je trouve qu'il est relativement stupide de proposer une publication de petites annonces dans le journal, étant donné qu'il existe un panneau au lycée dans ce but (près des escaliers)
*pour la publicité, même des commerces de proximité, cela donne un aspect commercial au journal que je trouve négatif, et je vous conseille de ne pas le faire les 1ères fois, gardez plutôt ça comme solution en cas de déficits

encore bravo à vous pour tout ce que vous faites, et si vous avez besoin d' aide .... appelez ! je peux également me proposer en tant que "délégué aux relations avec le foyer", sauf si David le fait.
voili voila, sur ce, épanouissez-vous dans votre vie !
chapeaux sur vos têtes,
sophie
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:32

Merci Léa, c'est évident que l'intro est mieux comme cela mais j'ai tou de même quelques remarques:
-Je suis pour le fait que nous nous présentions comme des anciens grévistes mais le mettre dès le début de la lettre est un peu fort je pense.
-Pourquoi ne pas parler des 3 postes dits à responsabilité (trésorier, admin, directeur de pub) et ne pas donner leurs noms?
Puis sinon, on ne peut pas dire ''sentiments distingués'' à un proviseur et ''aussi'' en début de phrase exprime une conséquence (excusez moi)
Sinon, j'avais cru comprendre que la censure n'existait plus mais ce qui est drôle, c'est que l'on a pas le droit de dire ''c.u.l.turel'' (ho le gros mot!)
Bonne semaine à tous les veinard qui vont au ski, et aux autres quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan - 10:53

(vive les chapeaux ! ) Statut du journal - Page 2 231138

Je voudrais aussi dire que les délégués de la maquette du journal sont indispensables, parce que la maquette, on est tombé d'accord sur le fait qu'on la ferait tous ensemble aux réunions... Même si ça n'est pas très pratique, mais au moins personne ne serait déçu ou mécontent.

Je n'ai pas fini de la lire, mais je te propose, Léa, de la rectifier au fur et à mesure des propositions, par exemple, tu mets en couleurs les parties rajoutées ou modifiées à côté de la version noire et originale.

Je reviendrai la liiiiireuh !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut du journal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Statut du journal   Statut du journal - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut du journal
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supression du statut de la fonction publique
» paiement du journal
» rôle des "acteurs" du journal
» " Publicité" du journal et souscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Suggestions :: Réalisation du journal-
Sauter vers: