Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec le proviseur

Aller en bas 
+4
marie
Léo
pierro
alice
8 participants
AuteurMessage
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitimeSam 22 Mar - 0:54

Je créer ce sujet pour parler de la rencontre avec le proviseur qui a lieu mercredi matin, car on en parle mais dans plein de sujets différents.
Déjà, 5 personnes s'y rendent : Léo, Léa, Lucas, Sylvana et Enora.
Après, il faudrait présenter quelques articles au proviseur, est-ce que quelqu'un en a fait ? Sinon est ce que des gens pensent en faire ?
Quand à la maquette, j'en ai réalisé une, c'est bien sur une proposition (je sais, c'est pas à moi de la faire, mais j'ai un peu parlé avec Tifenn et Léo ce midi), assez basique, je l'imprime pour mardi, et l'envoi à par mail à l'adresse du journal.
Et sinon, savez vous de quoi vous aller parler ? Et puis si quelqu'un à des idées ou des suggestions ...
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Feuille blanche
Feuille blanche



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2008

Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitimeSam 22 Mar - 17:07

J'ai écris un article sur la situation en Afrique et je suis en train d'en écrire un sur une jeune Iranienne condamnée à mort par lapidation. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:59

L'article de Pierre est super bien Very Happy (mais pas très drôle!) mais ça serait bien si on pouvait aussi en proposer d'autre, sur d'autres sujets afin de montrer l'éclecticité que nous voulons défendre.
Il faudrait de tout! Des dessins, des articles en langues étrangère!...
Je dis tout ça mais j'ai rien écrit de présentabe, faut que j'm'y mette, et vite!
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:18

nous on a des nouvelles d'anglais toute prêtes, je sais pas si c'est une bonne idée mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Tâche d'encre
Tâche d'encre
marie


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2008

Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:00

moi je commence un article sur les biocarburants que je vais illustrer.. j'espère qu'il sera prêt pour vous le donner mercredi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lickmyboots.canalblog.com
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:19

allez poster vos articles dans "suggestion" et "contenu du journal", en commençant le titre du message (pas de votre article) par :

Article : (et le sujet de votre article, pour ne pas me répéter...)

Comme ça on sera bien organisés !! Moi j'ai déjà posté le mien, et je l'imprime pour demain, avec photos !!
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:40

d'accord, et je crois bien que ce sujet devrait maintenat etre rangé dans la rubrique "action faite" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:25

Bref compte-rendu de l'entretien qui sera de toutes façons développé à la réunion vendredi:
Pour ceux qui n'étaient pas au courant, M. Le proviseur nous a reçu ce matin de 9 h à 10 h dans son bureau, en réponse à la demande que nous lui avions formulé le 10 février. Rencontre avec le proviseur 231138
Etaient présents Enora, Marie, Sylvana, Léa, Lucas et moi. Ces derniers sont invités à rectifier ou à ajouter des infos.

Nous avons fait une lecture commentée du courrier et avons discuté les points suivants:
-Il sera nécessaire d'être couvert associativement, notamment pour des cause de déplacements de fonds publics. Ainsi, puisqu'il serait inutile et ennuyeux de nous créer un statut associatif, nous appartiendrons donc au foyer. (On sera le club journal Very Happy )

-Comme prévu, le gros problème a été comme éternellement celui des opinions, de l'orientation politique, du prosélytisme, des imites à respecter... C'est bien plus complexe que ce que ma naïveté me laissait croire.

-Une chose l'a fait rire: le prix libre. Que devons nous en penser? Il faut de toutes façons en rediscuter...

-Encore une autre chose: pour des questions obscures et abstraites, il est impossible de mettre sur le journal du Lycée l'adresse d'un site dans lequel les internautes s'exprimeront librement (celui-ci). Il sera donc nécessaire d'élaborer un jeux de pistes qui conduira du journal à un site exclusivement réservé à la publication d'Expression qui lui-même aura un lien vers un site libre!

Si j'ai oublié des choses, n'hésitez pas à rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13
Age : 17
Date d'inscription : 13/12/2007

Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:33

oui, tu oublies que même s'il nous a prouvé que l'adresse du forum ne pouvait pas être inscrite sur le journal, il a pourtant donné son accord pour qu'elle y soit, ce dont je le remercie.

Il a aussi précisé que en ce cas, il faudrait réglementer notre façon de parler, et les modos et admins seront donc plus sévères et stricts.
Revenir en haut Aller en bas
https://expression.exprimetoi.net
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:21

J'avais oublié: il nous a également fait un long speech sur l'importance du fait que les articles proviennent uniquement de nous même car le plagiat est sévèrement puni. De toutes façons, j'espère que je ne vous apprend rien et que vous n'aviez pas l'intention de voler le travail des autres...
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:27

une couverture associative exterieure au lycée permettrait-elle la liberté de donner l'adresse sur le journal (j'ai pas tout compris Crying or Very sad ) ?
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:57

en fait il va falloir refaire un forum, "officiel" qui apparaîtra dans le journal, où nos propos seront censurés, et qui sera surtout administratifs, et pour ls problèmes liés directement à la réalisation du journal, et garder ce forum pour les discussions "libres" où on peut parler de tout et de politique. mais cette adressee ne pourra pas figurer dans le journal. (je crois que c'est ça, en tout cas c'est ce que j'ai compris ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitimeJeu 27 Mar - 22:13

c'est exact
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitimeJeu 27 Mar - 23:18

le majeur problème est quand même que le proviseur nous a dit qu'il lirait les articles avant qu'ils soient publiés parce qu'on est INTERDITS d'être autre chose que neutres
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitimeVen 28 Mar - 0:36

Il n'en a pas le droit car censurer avant parution est une atteinte à la liberté d'expression, dans je sais plus quelle loi.
(censurer après, y a le droit)
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:32

s'il faut une couverture assotiative, au pire ma mère a une asso, c'est encore à un état sommaire mais elle existe aux yeux de l'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec le proviseur Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec le proviseur   Rencontre avec le proviseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec le proviseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solidarité avec les sans-papiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Actions :: Actions à faire-
Sauter vers: