Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Solidarité avec les sans-papiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Solidarité avec les sans-papiers Empty
MessageSujet: Solidarité avec les sans-papiers   Solidarité avec les sans-papiers Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:25

Et si on parlait de concret?
Car évidemment, la Terre continue à tourner pendant qu'on monte notre journal et même si celui-ci n'est pas finit, commençons déja à ouvrir l'oeil sur les droits qu'on nous retire.
En ce moment, des milliers de sans-papiers sont incarcérés dans des centre de rétention et seront d'ici peu reconduits à la frontière.
Hortefeu, bon élève et fayot qu'il est, veut sa bonne note et tentera donc d'atteindre son atroce quota de 26000 reconductions à la frontière pour 2008. Mais pour avoir un 20, il faut plus que des résultats, il faut du style! Comme Laval en eu en son temps, Hortefeu en a et procède à des rafles violentes de nuit, des arrestations d'enfants dans nos écoles et à une diabolisation de la situation administrative qu'est dêtre sans-papiers.
Attendons nous pour cette merveilleuse année à des nombreuses délations, à des privations de droits et bien sur au pire.
Prévenons ce mal au plus vite!

Tous au RASSEMBLEMENT le SAMEDI 19 JANVIER à 14H30 devant Waldeck-Rousseau.
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami entends-tu le bruit sourd d'un pays qu'on enchaîne?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Feuille blanche
Feuille blanche
pauline


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Solidarité avec les sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec les sans-papiers   Solidarité avec les sans-papiers Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:43

j'ai trouvé un truc qui correspond bien au sujet, mais pas de la même façon... cliquez les gens!
bon je sais pas si le lien marchera... si ça marche pas le site c www.20minutos.es, et après vous trouvez normalement. par contre c en espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Solidarité avec les sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec les sans-papiers   Solidarité avec les sans-papiers Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:49

Hum hum, la pub pour 20 minutes!!!
Non sinon, j'ai aps réussi à trouver d'articles sur les sans papiers dans le site amis bon...
J'espère qu'on sera un maximum cet aprèm (je suis même pas sûr de pouvoir y aller mais bon pale )
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Solidarité avec les sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec les sans-papiers   Solidarité avec les sans-papiers Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:57

De toutes façons, je ne me fait pas énormément d'illusion car dans notre belle france, déja que les gens ne vont pas beaucoups manifester, ils sont encore bien moins à y aller lorsque cela ne les concerne pas.
Les sans-papiers ne rassemblent jamais plus de 100 personnes mais évidemment, la semaine prochaine quand on parlera du pouvoir d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Solidarité avec les sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec les sans-papiers   Solidarité avec les sans-papiers Icon_minitimeSam 19 Jan - 20:37

Désolé, je n'ai pas pu venir por cause d'autorité parentale No
S'il te plaite léo, fais un résumé de ce qu'il s'est passé pour que moi et els autres qui n'ont pas pu venir puissions être informés
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Solidarité avec les sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec les sans-papiers   Solidarité avec les sans-papiers Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:17

Je commencerais d'abord par vous dire que je suis plutôt déçu. Déçu car bien qu'il y ait eu ''beaucoups'' de monde pour une manif' de ce genre (500 personnes environs (je ne suis pas RG), aucun guist'haliens n'est venu à part Pauline, 2/3 terminales et moi.
J'ai bien sur prévenu assez tard mais j'epérais croiser plus de monde! Je ne vous accuse pas personnelement mais je suis tout de même persuadé que les gens ne bougent pas lorsque leurs intérets ne sont pas directement en jeu.
Bon, j'arrête! On est partit de Waldeck vers 15h et quelques et on s'est rendu jusqu'à Commerce via la préfecture. Les policiers, eux, n'avaient pas oublié le RV et nous nous sommes bien fait encadré durant toute notre petite manifestation.
J'espère sans illusions que cela fera bouger les choses...
Non aux centres de rétentions! Non aux camps de concentration!
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Solidarité avec les sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec les sans-papiers   Solidarité avec les sans-papiers Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:29

Oh crotte, j'ai totalement zappé ...
Honte a moi Solidarité avec les sans-papiers 683648
Et zut (oui je sais c'est faible comme mot mais au moins il est pas censuré) pourquoi ya pas des gens pour Me rapeler les trucs importants ? Solidarité avec les sans-papiers 363687
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Feuille blanche
Feuille blanche
pauline


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Solidarité avec les sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec les sans-papiers   Solidarité avec les sans-papiers Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:04

Hortefeux, au feu, sarkozy au pilori! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidarité avec les sans-papiers Empty
MessageSujet: Re: Solidarité avec les sans-papiers   Solidarité avec les sans-papiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité avec les sans-papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre avec le proviseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Actions :: Actions à faire-
Sauter vers: