Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 affiches !!

Aller en bas 
+4
Léo
Paul
Loar
alice
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:41

moi je veux bien cotiser affiches !! - Page 2 231138
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:50

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:30

Moi je suis aussi d'accord !!! Very Happy Very Happy

Et attention SCOOP DU MOMENT : j'ai eu la chance de voir les affiches et je peux vous dire qu'elles sont trop magnifiques !!!!! Vraiment bravo à Alice et Sarah Very Happy C'est du travail de pro !!!
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:10

tu n'est pas la seule vu queléo aussi les a vues, merci pour le compliment !!
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:17

tu veux bien me les envoyer sur mon adresse mail?
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:38

ok je le fais.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:45

Je confirme donc les paroles de léa, ces affiches sont très chouettes et résument très bien le contenu du journal (enfin je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:57

merci beaucoup pour ces compliments ! vous inquietez pas les autres, vous les verrez tres bientot, c'est a dire vendredi a la reunion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:10

je propose que pour que tout le monde puisse les voir, tu en envoies une à l'admin... c'est pas sympa pour les autres, moi aussi je veux les voir ! affiches !! - Page 2 231138
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:34

Tu seras pas décue !! Moi je me répete mais vraiment j'adore !! Very Happy
En plus, elles atirent bien le regard, ca sera parfait (enfin, je trouve) pour que les gens découvrent l'existence du journal !!
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:46

Héhé bande de patits impatients, vous les verrez tous vendredi ! Non si quelqu'un tient vraiment a les voir il met son mail et je lui envoie. Sinon j'ai vraiment une bonne idée (elle ne vient pas de moi), pour imprimer les affiches. Au début j'étais un peu dubitative mais finalement je pense que sa peut vraiment etre bien. Je m'explique : on pourrait demander à l'école des beaux arts de nantes, ou à l'école du livre de sérigraphier les affiches. En fait pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, la sérigraphie est une technique d'impression sur de la soie (??!!), et il suffit de faire un cadre (??) puis on peut en imprimer autant qu'on veut (ici une dizaine). Bon moi meme j'ai pas tout compris du principe, mais il font sa à l'ecole du livre (enfin d'apres mon pere, qui a lui meme pratiqué la serigraphie a l'ecole des beaux arts de tours), et si la demande vient d'un lycée, ils pourraient nous imprimer les affiches pour pas tres cher. Donc on peut toujours essayer dese renseigner. Et (toujours d'apres mon cher papa) les demandes sont souvent acceptées car elles consistent en un entrainement pour les eleves. Je pense que ça pourrait vraiment etre une bonne idée de demander, dite moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 21:55

... ben...

J'avoue que je ne comprends pas franchement l'intérêt d'imprimer nos affiches sur de la soie... parce que ma grand-mère fait de la peinture sur soie, et je peux te dire que d'une part, ça coute cher et puis... enfin, je vois pas l'intérêt, si tu voulais bien m'expliquer... affiches !! - Page 2 755995
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:04

j'en sais rien de la technique en fait mais mon pere a fait sa qd il était aux beaux arts et ça ne coute rien du tout (c'est ce qu'il ma di) et ça fait des affiches normales, comme pour une impression papier. C'est juste une technique d'impression en gros. Je pense pas que sa ait trop de rapport avec la peinture sur soie.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:06

probablement... mais ça coûte moins cher que le papier ?
Et la soie, c'est quand même plus fragile, même si on l'encadre et tout...
Enfin bon, c'est une idée originale... Mais les affiches papier seront quand même imprimées pour vendredi, hein ?

Au fait, y'en aura combien ?
Revenir en haut Aller en bas
jumaï
Feuille blanche
Feuille blanche



Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:18

Hmm pressée de voir les affiches. Je vous avoue que ça me rassure de voir du concret. Eh bien sur, prête à cotiser!
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:24

Je viensd'aller faire un tour sur le site de l'ecole du livre de nantes et j'ai touvé ce que c'était que la serigraphie ! C'ets beaucoup plus clair que mes petits explications peu precises de tout a l'heure !

Dérivée de technique du pochoir, la sérigraphie (ou impression à l’écran de soie), est un procédé prenant une place de plus en plus grande en imprimerie.

La forme imprimante est constituée d’un cadre en bois ou en métal sur lequel est tendu un tissu en nylon (autrefois en soie), en polyester ou en métal suivant les encres et les supports à imprimer. Ce tissu est formé de mailles plus ou moins fines déterminants le dépôt d’encre et la qualité de l’impression. La préparation de l’écran est réalisée selon plusieurs procédés de clichage manuels ou photochimiques (clichage direct, indirect ou direct-indirect). Les mailles correspondant à l’impression sont laissées ou rendues libres tandis que les autres sont obstruées pour éviter l’encrage. Le passage de l’encre au travers de l’écran se fait au moyen d’une lame de caoutchouc appelée racle.

L’encre traverse le tissu et se dépose sur le support placé au-dessous.

L’impression est réalisée sur des presses manuelles ou automatisées. Le séchage des encres peut se faire sur claies, en étuve ou en tunnel (air chaud, infrarouge, UV).
La sérigraphie permet de réaliser des impression mono et polychromes au trait, en aplat, tramées ou des quadrichromies.

La sérigrahie est employée pour imprimer une multitude de supports, allant du papier (affiches, pancartes, emballages) aux matières plastiques (cartes, autocollants, tableaux de bord, badges, objets publicitaires, briquets, flacons) en passant par le verre (bouteilles, miroirs), le métal (panneaux de signalisa-tion, faces d’appareil, plaques signalétiques), le textile (tee-shirt, casquettes, blousons, drapeaux, parapluies), le bois, la porcelaine, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:26

ouiiii cheers !!

Moi en tout cas j'ai compris, et puis apparemment, le tissu s'abimera nettement moins vite que le papier... mais la sérigraphie ? affiches !! - Page 2 755995

Et puis bon, si tu arrives à trouver le prix, ça pourrait être pas mal... Mais moi je suis bien d'accord avec cette nouvelle idée !
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:09

non en fait c'est pas imprimé sur du tissu mais sur n'importe quel support, le tissu est juste utilisé pour déposer l'encre. enfin c'est une technique un peu compliquée quoi. Mais si tu lis bien l'explication au dessus tu comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:24

Je trouve ça carrément bien, en plus, vu qu'on va déjà donner de l'argent à des imprimeurs pour le sjournaux, ça permettra de faire dse petits sous aux beax arts!!
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:36

(et puis maintenant qu'on est bourrés de fric... affiches !! - Page 2 450588

affiches !! - Page 2 271240 )

Mais imprime-nous quand même tes affiches sur papier, au moins deux ou trois, qu'on ait le plaisir de les afficher avant de les remplacer par des probablement encore plus belles...

Mieux vaut les faire voir encore potentiellement rectifiables, imagine qu'il y ait un tout petit truc de rien du tout... Je ne remet pas en cause la qualité de tes affiches, mais je critique, tant que je ne les ai pas vues !! j'aime garder la surprise !
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:09

oui sarah les a imprimé sur une feuille A4 et je pense qu'il y a encore quelques modifications a faire. comme sa on pourra voir sa pdt la reunion de vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:13

J'aime bien l'idée de sérigraphie, ca fera surement et ca atirara plus l'oeuil que des affiches toutes betes, et bien le but ! Et pour le chiffre, c'est 10 ou 5affiches ?
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:04

bah je pense que sa dependra des prix...
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:07

Ok, et pour cotiser, on s'y prend quand ??
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:17

euh ... Rolling Eyes on en parlera vendredi je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affiches !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affiches !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Actions :: Actions à faire-
Sauter vers: