Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 affiches !!

Aller en bas 
+4
Léo
Paul
Loar
alice
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:56

salu tout le monde ! je suis chargée de faire les affiches pour le journal pendant les vacances, j'aimerais savoir si vous avez des idées, des propositions a faire pour les affiches, (qu'est ce que je met dessus, combien j'en imprime, sur quel format...) sa serait bien que des gens répondent paske sinon je les feraient toute seule et si elles vous plaisent pas eh bah tant pis pour vous ! perso je pense les imprimer sur des feuilles A3 et d'en imprimer une dizaine, quand au texte eh bien je sais pas encore exactement mais deja il faut que je mette les infos essentielles (nom du journal, adresse du forum et adresse mail, et quelques explications). j'attend quand même vos suggestions avant de me lancer. ah et sinon un truc qui a rien a voir : joyeux noel a tous santa !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeLun 24 Déc - 14:08

ben je suis d'accord avec les infos principales, le truc tout con, tu mets le nom du journal, tu mets l'adresse du forum et le slogan... déjà.

Mais y'a personne qui le fait avec toi ? J'pense que se serait mieux si tout le monde fait des choses à plusieurs, et pas tout seul, d'une part parce que ça divise le travail à faire par deux, ensuite parce que ça confronte des points de vue, et que si t'as pas qe ça à faire pendant les vacances, vous pouvez vous relayer...

Bon, pour continuer sur le sujet, tu peux très bien décrire le journal comme tu le voies, tu lances une proposition dans le sujet qu'on critiquera Very Happy (positivementou négativement). Mais il faut pas oublier qu'il y en a qui n'ont pas Internet...
Mais je te suggère de mettre dans ta description un peu tout ce qu'on a décidé aux réunions, patati, patatarte, le prix libre, les décisions sous la verrière pour le moment,(réunions libres), chacun peut proposer son article sur le forum etc.

Un conseil ! Pour la mise en forme de tes affiches, choisis un fond en couleur et pas toujorus le même, je veux dire que tu peux faire deux voir trois types daffiches différente, comme ça on est sûr que tout les gens qui les liront les remarqueront un peu plus à chaque fois... enfin ça prend plus de temps mais c'est plus sympa, non ? Razz

N'essaie pas de tout mettreen valeur en encadrant tout ou en soulignant tout, ça sera plus chiant à lire. Choisis vraiment les parties les plus importantes. Le texte de travers attire le regard plus que le texte encadré !!!



Bon, voilà, je crois que j'ai fais le tour, après tu fais ce que tu veux de mes conseils tongue

Joyeux noël à toi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:19

Oui j'ai oublié de préciser que je faisait pas les affiches toute seule, ya aussi Sarah qui les fait avec moi donc on va pouvoir se partager les taches. Par contre je pense que je vais pas mettre sur les affiches tout ce qu'on a dit dans la verrière (prix libre, et tout ça) parce que ça ferait beucoup trop de texte et que pour l'instant le but est de faire connaître le journal.
Pour les conseils de présentation des affiches c'est une bonne idée de faire plusieurs affiches différentes, comme sa les gens les remarqueront plus.
Merci de la réponse en tout cas !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:25

pas de quoi ! Mets quand même un minimum de renseignements utiles et intéressants, je te fais confiance sur le sujet, n'oublies pas de poster toutes tes suggestions ^^ Very Happy comme ça ça ne serapas trop tard pour proposer autre chose...

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Feuille blanche
Feuille blanche
Paul


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeLun 31 Déc - 3:15

J'adore les affiche :p
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeMer 2 Jan - 18:31

juste une question, le journal il s'appelle "Expression" ou "L'Expression" ?? Parce que sur la bannière ya "L'Expression" et juste en dessous "Expression" ...
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:48

ben je sais pas trop, mais c'est une bonne question qu'on pourrait demander dans les sondages, parce que l'adresse c'est "lexpres​sion(arobase)hotmail.fr" paske "expression" était déjà pris...
affiches !! 231138
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:48

oui mais en fait je me suis renseignée et le nom c'est bien "Expression" . Sinon j'ai quasi fini les affiches, par contre je vais pas les imprimer, je vais en imprimer juste une sur un format A4, comme sa on pourra en discuter a la prochaine reunion. En plus je n'ai pas d'"imprimante A3, et je sais pas du tout où imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeSam 5 Jan - 15:34

attends... qui t'a dit que le nom était "Expression" et pas "l'expression" ? parce qu'il me semble que cette dernière proposition n'a pas été suggérée... le nom n'est pas définitif définitif, je veux dire, comme personne ne l'a remis en cause, on ne peut pas être sûr de ne pas le changer...

ça peut toujours s'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:17

A la base, on a quand même décidé ensemble que le nom était "Expression".
C'est peut-être con de débattre juste pour un nom mais celui devra être unique et précis lorsqu'on le déposera à l'administration car ce sera "légalement" le nom de l'asso et du journal.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:05

je sais que c'est idiot de débattre là dessus, mais tant qu'on y est, et vu qu'on ne peut pas procéder à la réalisation maintenant, autant en parler, parce que ça peut paraître bizarre d'avoir une adresse internet "lexpression" et un journal "expression".
Et comme je l'ai dit précédemment, on a décidé "expression" parce que personne n'avait proposé "l'Expression", pour un titre de journal, ça passe mieux, je trouve.

et pourquoi tu parles d'une "asso" ?
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:42

ce n'est pas si idiot que sa de debattre sur le nom car il faudra bien que sa ce decide avant la sortie du journal ! c'est vrai que a la reunion on s'était mis d'accord pour que le nom soit "expression", et meme si le nom n'est pour l'instant pas definitif, il faudra qu'il le soit bientot. quand a l'adresse mail, elle pourra etre changée et meme si "expression" etaiat deja pris, on pourrait mettre "journal-expression" ou "expression.exprimetoi" ou encore "expression-guist'hau", je pourrais te proposer des dizaines de noms comme sa donc c'est pas l'adresse mail qui pose un probleme. par rapport a l'asso, c'est logique qu'une asso se mette en place, et je pense que pour la gestion c'est plus pratique. sinon moi je prefere le nom "Expression" mais c'est un avis personnel, je pense qu'on devrait faire un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:10

c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:43

C'est vraiment pas le moment de recommencer un débat, il y a déjà plein de trucs compliqués (pour les délégués, les moyens pratiques...) sur lesquels il y a des désaccords clairs, alors je pense vraiment pas que ce soit le moment de revenir sur une des bases du journal qui est son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:30

je vois pas pourquoi on devrait être superficiels alors qu'il te suffit d'un clic pour voir si les autres sont d'accords avec toi. Le forum a aussi été créé pour ça : faire les choses toutes bêtes qu'on a pas le temps de aire en réunions.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeDim 13 Jan - 18:00

on a un peu dérivé du sujet de base qui était les affiches... ^^
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:36

les affiches sont finies (enfin elles sont pas imprimées mais bon) vous pourrez les voir à la prochaine réunion !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:49

Voila un bonne nouvelle! J'ai hate de voir ça.

Je me disais donc qu'on lancerai la campagne de pub dès la réponse du proviseur à notre lettre (que j'ai quasiment finie) en imprimant des tracts qui pourraient remplacer le numéro 0 gratuit dont certains parlaient à la 1° réunion et en affichant une affiche à chaque étage.
Le but serait d'informer tout le bahut au moins de son existence, de faire s'inscrire sur le forum un max de people et d'entrer en contact avec ces nombreuses personnes surement très intéressées qui n'ont purement et simplement jamais entendu parler du journal.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:48

et il faut dire qu'il y en a quand même pas mal !!

Au fait... Les affiches, tu les as imprimées en couleurs ? affiches !! 755995

Et un truc aussi, le regard des gens est tout de suite attiré par les affiches collées de travers, j'entends par là que pour bien se distinguer des autres annonces etc, on pourrait la mettre un tantinet de côté, genre un angle de 20° (non, pas à l'envers... à l'envers, se serait trop casse gueule.)
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:25

Euh alors d'abord elles ne sont pas imprimer, parce qu'on a pas d'imprimante format A3, donc j'ai trouvé une imprimerie qui peut imprimer 6 affiches pour le prix de 9 euros.Mais je vais pas payer tout toute seule, donc je veux que vous voyé d'abord les affiches avant de les faire imprimer. Si on fait sa les affiches seront en couleurs. Pour l'instant je les ai imprimer au format A4 donc on pourra quand meme les presenter a la reunion. Sinon les affiches ont été crées pour attirer les gens, pour qu'ils viennent sur le forum et qu'ils sachent que le journal existe, il y a de la couleur, mais pas beaucoup de texte (pour pas que sa soit soulant), il y a donc un minimum d'infos. En principe elles se distingueront bien des autres affiches et je pense pas franchement qu'il y aura besoin de les pencer sur le coté.
Léo je pense que les tracts sont réellement nécessaires pour informer les gens sur plus de sujets. Les affiches sont justes des "accroches" (enfin ya qd mm quelques infos) et les tracts pourraient apporter plus de precision sur le journal, en parlant du prix libre, du fonctionnement ... Pour les rtacts je pense pas qu'il y ai de probleme pour imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:29

les tracts ça gaspille du papier et les gens les jettent à la première poubelle venue.

affiches !! 683648

De plus, il me semble que toutes les affiches sont faites pour êtres vues, mais si tu penses que les tiennes sont plus en valeurs que les autres, je ne les ais pas vues, je ne peux pas juger, cela dit c'était juste une suggestion que d'autres peuvent trouver bonnes. affiches !! 544984
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:37

oui sa peu etre une bonne sugestion mais vu que ya deja plein de couleur je pense pa que sa serve d'en plus tourner l'affiche mais une fois encore c'est un avis personnel et je suis pas la seule !
les tracts gaspillent certe du papier mais c'est quand meme bien pratique pour faire passé des infos. si on les impriment recto-verso, sur un petit format et qu'on en imprime pa des tonnes je pense que sa ne gaspillera pa du papier que sa aidera le journal a demarrer
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:53

on pourrait en mettre au CDI, comme ça les gens ne seront pas tentés de les balancer aussi sec, et je pense que les documentalistes seraient ravies de nous aider...
Il faut faire des tracts recto versoooooos !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:33

Je suis plutôt d'accord pour l'idée des tracts qui informeront un max de gens plus précsiément. Sinon, pour le prix des affiches, 9 € n'est pas un coup trop excessif, je pense qu'en se cotisant à quelques uns, on pourrait y arriver sans trop de mal
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:02

oui je crois aussi que c'est pas un enorme budget, et qu'il y a pas besoin que beaucoup de personnes cotisent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affiches !! Empty
MessageSujet: Re: affiches !!   affiches !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affiches !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Actions :: Actions à faire-
Sauter vers: