Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Compte rendu de la réunion pour le foyer

Aller en bas 
+4
alice
lucas
Léo
La plume
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 18:47

dans ce cas c'est à l'administration que tu auras à faire, et personnellement, je pense qu'il vaudrait mieux pas qu'on en arrive là... De toute façon, il faudra trouver un terrain d'entente, on ne peut rien faire dans guist'hau sans l'accord du proviseur.

donc soit ils gagnent, soit c'est nous, soit on se met d'accord, mais c'est pas pour autant qu'on cèdera à leur politique !


et puis, notre journal peut très bien subsister en dehors de guist'hau, sans l'aide financière du foyer, ça sera certes, plus dur, mais bon, si on doit en arriver à cette extrémité... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:59

C'est sur qu'il faut restet modéré dans ces propos, ca se fait pas de dire "tuons Sarkosy" meme si tu le penses, je pense qu'on doit quand meme respecter toute personne. Memes les journeaux qui sont politiquement contre le président et sa majorité ne se parmettent pas de dire des trucs dans le genre, ca s'appellent de la diffamation. Il faut pas faire des sous-entendu mais dire vraiment ce que l'on pense en faisant juste attention à ce que ca ne vis personne en particulier, on peut rester modéré dans de qu'on dit sans toutefois le masquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:47

oui c'est tout a fait sa ! on peut dire ce qu'on pense sans faire de sous entendus, et sans avoir de propos violents !
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:09

Je suis d'accord avec vous ^^ Mais je voudrais faire remarquer que les journaux contre le président et sa majorité ont mis en place ( depuis longtemps je sais) un système de petit dessins humoristique ! Bon je vais pas jusqu'à dire qu'on devrait faire ça mais...voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:20

WAIII !! super idée !!

et pour l'écologie aussi ils font ça ! mais comment les dessins humoristiques sont-ils réglementés ? Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 477622
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:22

Alors là ! PFFFF Aucune idée ! Mais je pense que ce sera vachement compliqué si on s'y met ^^

N'empêche je trouve cette idée sympas et franchement, si y'en a qui se sentent d'attaque pour en faire de temps en temps pour un numéro, ça serait bien ! Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 231138
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:50

ben les caricatures, je sais pas trop, mais à priori on peut faire ce qu'on veut, du moment que ça provoque pas une émeute mondiale (voir les caricatures danoises de Mohammed), donc PAS D'INSULTES !
et pour les propos ouvertements dits, il faut savoir tourner son propos de manière à ne pas se rendre aussi bête que "casse-toi pauvre ***insensé*** !" de notre très cher président. dans ce dernier cas tu te décrédibilise totalement et tu ne sera pas écouté à juste titre.
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:53

aussi, une dernière chose : les journeaux partisans (de près ou de loin) de sarkozy mettent aussi des caricatures du petit bonhomme. par exemple, Le Monde, contrôlé par Arnaud Lagardère...
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 15:47

Oui mais tu sais que dans les caricatures, en général, ils font des jeux de mots humoristique ! J'ai rarement vu des caricatures avec des insultes ...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:44

On ne doit pas lire les mêmes journaux...
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:11

Moi j'aime bien l'idée des caricatures, on pourrait demander au seconde 10, les arts-plastiques, il sont trop doué en dessin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:15

Je suis aussi vraiment pour les caricatures car cela permettrait de pouvoir s'exprimer par tous les moyens et d'illustrer agréablement le journal.
Le mieux serait qu'il y ait vraiment de tout dans ce journal: des dessins, des poèmes, des pamphlets, des critiques, des articles en langues étrangères...
(cela nous permettrait d'avoir le soutien des profs d'arts, de français, d'histoire-géo, de SES et de langues)
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:39

Oui, c'est une super idée !! Si on a les profs avec nous et l'administration, il n'y a pas de raisons que ca ne marche pas !!!! Au fait, on a toujours pas de réponse du proviseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:17

Nan mais j'ai pensé à quelque chose:
Avez-vous vu ''La graine et le mulet'' d'Abdellatif Kecchiche?
Car je pense que l'on pourrait faire pareil que M.Beji, à savoir publier sans autorisation (il n'y a pas légalement à en avoir) un joli journal bien présenté (Tifenn et Jumaï travaillent dessus) avec des tas d'articles sympas de vraiment tous les genres et dans toutes les langues, de dessins caricaturaux ou pas d'ailleurs, de courtes nouvelles ou de poèmes et une succincte présentation du projet
Cela ferait (je l'espère) une sorte de coup médiatique qui informerait toute la communauté scolaire et nous permettrait ensuite de discuter sur des bases solides.
En attendant, il faut fixer le financement de ce projet et SURTOUT avoir de la matière à mettre dans le journal! C'est à dire que nous devons dès maintenant prendre notre plume ou notre crayon (Pierre à déja écris un super article sur l'Afrique)
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:06

ok je me mets à l'écriture... ça vous dit un truc sur Mc Caine et/ou Obama et/ou Clinton ? ce sujet m'interesse, bien que je déteste profondément la "culture" américaine.
je signale à tout hasard que je me débrouille pas trop mal en dessin, mais j'ai jamais d'idées pertinentes pour des gags, qui que vous soyez, envoyez moi vos supers blagues pour que j'essaie de les illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:46

Oui, ca serait bien sujet sur les electiosn américaines, c'est vraiment d'acutalité et super interressant ! Bye bye bush
Revenir en haut Aller en bas
marie
Tâche d'encre
Tâche d'encre
marie


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:26

Dites, moi j'avais eu une idée. Je pensais, on pourrait faire un "courrier des lecteurs". Mais un truc pasgenre télérama, plus un truc genre "chère expression, j'ai un gros problème etc etc" et ensuite quelqu'un (moi ??? gni ) Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 231138 répondrait et tout et tout.
Bon Lucas a décrété que "c'est pas gala notre journal quand même", mais je pense comme Pierre, qu'il ne faut pas se prendre trop au serieux...
Enfin si tout le monde pense que ça craint, je n'insiste pas, mais sinon....
Revenir en haut Aller en bas
http://lickmyboots.canalblog.com
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:30

Je pense qu'il faut être ouvert à tout et de toutes façon, si c'est toi qui le fait, personne ne va t'en empêcher.

Les lecteurs t'enverraient les messages par le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:02

Oui, c'est sympa comme idée, si ca ressemble au courrier de ZenIouzpaper ca pormet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie
Tâche d'encre
Tâche d'encre
marie


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:50

les lecteurs pourraient envoyer sur le forum dans un topic spécial, ou bien directement sur ma boite mail (on mettrait l'adresse quelque part sur le journal) faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lickmyboots.canalblog.com
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:53

et pourquoi "pas du genre télérama" ??
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:57

oui, c'est vraiment une bonne idée léo, ton truc de faire comme dans ''La graine et le mulet'' (je l'ai pas vu, mais ton idée est bien), et faire des articles en langes étrangères, c'est tout simplement génial !! d'ailleurs, nous avons écrits des nouvelles policières en anglais, eut etre pourrions nous en publier quelques unes ??
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:06

Alice, la fan du courrier des lecteurs Télérama, je te soutient, Alice, moi aussi j'adore ce courrier des lecteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:04

bé oui, c'est trop bien le courrier des lecteurs de télérama, meme si je suis pas non plus contre ton idée, marie.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Tâche d'encre
Tâche d'encre
marie


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:22

Moi aussi je suis fan du courrier des lecteurs de Télérama, mais ce genre de courrier n'appelant pas à une réponse, du coup c'est plus du tout la même idée.... Mais j'avoue qu'une rubrique "lettre sarcastique, éclairées ou simplement communicatives de nos lecteurs" serait sympa aussi.... Pourquoi pas conjuguer les deux ..?
Revenir en haut Aller en bas
http://lickmyboots.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la réunion pour le foyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de la réunion du vendredi 28 mars
» Prochaine réunion
» Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Actions :: Actions faites-
Sauter vers: