Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Compte rendu de la réunion pour le foyer

Aller en bas 
+4
alice
lucas
Léo
La plume
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:06

Bonsoir à tous !

Ce midi, donc le mardi 5 Février, à 12h30, une réunion a eu lieu dans la salle 5 qui se trouve à côté de la vie scolaire, pour l'organisation du foyer et ses différents "clubs". Enora alias Loar, Léo et moi-même alias Sylvana, y sommes allés afin de renseigner les quelques membres du corps enseignants ou administratif et quelques autres élèves, de notre projet de mise en place d'un journal dans l'enceinte du lycée Gabriel Guist'hau.

Léo a fait une présentation de notre projet et a commencé quelques explications sur le fonctionnement du journal. Mr Lecoq qui était présent, nous a demandé d'expliquer à quoi servirait concrêtement le journal et nous avons dû expliquer de quoi il était "né" et quels étaient ses buts, puisqu'il y en a plusieurs ;) A la suite de cela, ce qui a beaucoup gêné tput le monde, se fut le fait que nous comptions laisser les gens exprimer leurs avis dans des articles et le thèmes polémique fut la POLITIQUE. Mme Guilbaud (dont je ne suis pas sûre de l'orthographe ;) ) nous a fait part de ses grandes rétissences à l'égard de cette idée et nous a bien fait comprendre que dans un établissement PUBLIC et LAIC nous n'avions nullement le droit de donner notre avis politique et religieux. Léo a eu beau spécifier qu'un nombre incalculable de lycées en france avaient un journal, elle a considérer, il faut le dire, qu'ils avaient "tort" et que normalement cela n'était pas permis par la loi. Le lycée n'est pas considéré comme un lieu de débats/discutions politiques.

De plus, Edward, le responsable du réseau informatique du lycée est arrivé, et nous a bien expliqué qu'il n'était pas possible pour l'établissement de mettre un lien quelconque du forum sur son site. En plus, à paremment, sachant que les professeurs pourraient lire ce que nous écrivons sur le forum, ils pourraient porter un jugement de valeur envers nous.

Donc, en clair, la réalisation du journal est encore plus remise en cause...

Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien dit, alors si Léo ou enora veulent apporter quelque chose à ce compte rendu, je leur laisse carte blanche ;)

Vilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:58

Ce que je pense surtout, c'est que nous sommes dans un établissement de flippés qui, fiers de la réputation de leur Lycée de centre-ville, ont peur de se mouiller dans un projet qui pourrait remettre en cause de quelque manière qu'il soit le principe de neutralité imposé par la norme de la société, et n'ayant surtout, pas la même définition que moi du mot Laïcité. Car si pour eux, un établissement laïc est un endroit où des individus de tous bords cohabitent en fermant leur gueule, c'est plutôt pour moi un endroit où ces gens, tous différents confrontent leurs opinions opposées. Ces définitions sont à la fois très proches car au bout du compte, il n'y a aucun engagement imposé mais finallement diamétralement opposées car nous avons d'un côté une société aseptisée d'individus neutres, donc vides de réflexion et de l'autre un groupement de personnes pensantes et intelligentes dans une société qui bouge.
Je m'égare mais tout cela pour dire que nos interlocuteurs sont évidemment entousiastes à l'idée de créer un journal mais ont la phobie de la conviction politique et/ou religieuse. Dommage, c'est l'un des grands buts du journal...
Nous allons donc devoir choisir entre devenir dépendant d'un foyer qui nous censure ou malheureusement totalement indépendants et extérieurs au Lycée mais libres de nos idées...
Je suis de ceux qui prônent la deuxièmes solution même si je suis très déçu de ne pas être aidé par le foyer.
Seulement, ne nous laissons pas abattre suite à ces mauvaises nouvelles et repartons au quart de tour, toujours plus fort, pour prouver que nos démarches sont constructives et n'oublions surtout pas qu'il existe des lois qui peuvent nous donner raison, des asso comme Jet d'encre qui peuvent nous soutenir et le CLEMI lui-même dont je connais d'ailleurs le responsable en Pays de Loire et que je vais contacter.
Nous traversont une passe difficile, gardons la tête haute et montrons à ces gens qui nous sommes!
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeMer 6 Fév - 14:53

Ce système est vraiment dégueulasse, on va être laché dans la vie politique d'ici maximum 3 ans, et on ne peut même pas s'y préparer!
Je pense également que l'administration refuse le journal car ils ont dû repérer les participants aux réunions du journal qui ne sont, pour la plupart, pas sans rapport avec les personnes actives dans le blocus. Je pense également que l'idée que leur lycée, qui est déjà un lycée actif lors des mouvements, le devienne encore plus si plus d'élèves sont sensibilisés à la politique de notre société.
Mais s'ils réfléchissaient vraiment dans le sens de l'intérêt pour les élèves, ils verraient que cela ne peut leur être que bénéfique, puisque ce journal sera réellement de l'ECJS sans contrainte d'exposé ou notes!
Plutôt que de se préparer directement à créer un journal indépendant, je pense qu'il est pour l'instant utile de parler concret à la prochaine réunion, d'élire les délégués et d'envoyer la lettre au proviseur. Je pense qu'il serait également utile d'avoir le soutien des professeurs (en particulier Histoire-Géo et Français) pour essayer d'obtenir l'aide de l'administration.
Ensuite, si ces démarches se révèlent inutiles, il faudra alors créer un jornal indépendant qu'on vendra à l'extérieur du lycée.
Je trouve que ce refus de l'administration représente bien la liberté légendaire du pays de la déclaration des droits de l'homme!
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeMer 6 Fév - 15:50

Bon alors, oui c'est un peu le bordel et tout se passe pas come prévu, mais faut pas vous énerver comme ça, prenons plutôt les choses calmement :
1- je pense que l'administration a ses raisons de nous faire part de ses réticences, car si la loi dis que l'on a pas le droit dans un établissement public de parler politique ou religion, l'administration ne fait que se plier à la loi. Léo si c'est la loi c'est oas la peine de t'exiter sur l'administration !!
2- apres, je suis ultra-d'accord avec le fait qu'on est aussi au lycée pour apprendre à etre citoyen et que parler politique est important, et je touve totalement ridicue d'interdire le journal car les professeurs pourraent "avoir un jugement de valeur envers nous", car de toute façon nous sommes des etres humains, et les profs doivent bien savoir ce que les eleves pensent niveau politique, dans ce cas la meme dans nos copies il doit y avoir certains traits de notre coté politique qui ressort !
3- je trouve qu'un journal vendu en dehors du lycée a beucoup moins d'interets, c'est presque un forum papier ! le but était que le journal soit integré au lycée, et de créer une véritable vie lycéenne.

je pense que si on arrive à vraimnt argumenter, l'administration pourrait nous laisser faire ce journal sans nous censurer, esperons en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeMer 6 Fév - 18:48

Excuse-moi mais je n'ai pas du être clair sur un point, la loi ne dit rien contre nous!
Voici par exemple ce que dit le CLEMI, une branche du ministère de l'éducation nationale:
"Une réelle formation à la citoyenneté suppose d'apprendre à émettre des opinions, à écouter celle des autres, à l'accepter ou la combattre, dans le respect de chacun. Dans ces conditions, la politique et la religion ne peuvent pas être des sujets tabous."
Ces textes et même les textes de loi, je les avait à la réunion et poutant, ils s'en ''foutent'' et je pense ainsi avoir des raisons de m'énerver.
Je suis tout à fait d'accord qu'un journal Lycéen intérieur à Guist'hau est nettement plus intéressant et de toutes façons, ils ne peuvent pas nous interdire d'en vendre un premier tirage. Seulement, M. Laraufie a légalement le droit de suspendre la distribution du journal si ce dernier ne lui plait pas. Aussi, il faut être sur nos gardes et avoir gardé de côté l'alternative d'un journal indépendant mais que je ne préférerais utiliser qu'en cas de réelle censure.
En attendant, il faut continuer à s'affirmer, à s'informer et évidemment utiliser la voie du dialogue avant tout car même si nous avons été cassés hier dans notre élan, il ont pris la peine de nous écouter pendant presqu'une heure et c'est bien la preuve qu'ils ne sont pas totalement fermés.
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:41

Je suis d'accord avec vous, notamment sur le fait que la loi ne nous interdit en aucun cas de créer un journal dans un établissement public et que leur seul problème est la société actuelle ! Je ne suis pas favorable à l'idée d'un journal extérieur si jamais ça ne fonctionnait pas avec l'administration... Ce n'était pas le principal but de ce projet. Léo, ils s'en foutaient pas tous à la réunion d'hier ! Mr Lecoq avait l'air plutôt intéréssé mais sceptique à l'idée que l'on puisse exprimer ouvertement nos idée dans l'enceinte même de l'établissement, et il faut avouer qu'ils ont une définition assez, même TROP stricte du mot "laïcité" !

J'ai pêché des textes sur internet, voilà ce que j'ai :

"Article L511-2

Dans les collèges et les lycées, les léèves disposent, dans le respect du pluralisme et du principe de neutralité, de la liberté et d'information et de la liberté d'expression. L'exercice de ces libertés ne peut porter atteinte aux activités d'enseignement."

ou alors :

"CE le 20 mai 1996

[...]que la liberté ainsi reconnue aux élèves comporte pour eux le droit d'exprimer et de manifester leurs croyances religieuses à l'intérieur des établissements scolaires, dans le respect du pluralisme et de la liberté d'autrui, et sans qu'il soit porté atteinte aux activités d'enseignement, au contenu des programmes et à l'obligation d'assiduité ; [...]"

Donc ils avaient TORT et nous avons le DROIT de créer un journal en toute légalité et dans le respect de la constitution ! Enfin, je crois ^^

Vilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:04

Alors, si ça ne fonctionne pas avec l'admininistration, on fait quoi?
On se tait parce qu'on est jeune, et qu'un mineur ça a toujours tort? Compte rendu de la réunion pour le foyer 271240
On se retranche vers un ''écho de Guist'hau'' avec des articles sur la fête de la science et les voyages scolaires?
Compte rendu de la réunion pour le foyer 920181
Je ne veux pas que l'on se laisse faire car mon but est avant tout de créer une vie Lycéenne et nous ne l'obtiendrons pas en baissant la tête, alors, essayons de discuter avec l'administration, de défendre notre cause mais que cela soit dit: Si ils ne veulent pas de nous, nous continuerons (malheureusemen) sans eux! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:22

Léo tu me fais toujours bien rire avec ton sens du dramatique (oui je sais c'est mesquin), le pire c'est que tu as raison dans un sens, mais tu en fais toujours des maisons, et tu pousse toujours ton idée jusqu'à la catastrophe, pour finir par des slogans un peu stéréotypés, mais en tout cas tu va aux bout de tes pensées et de tes luttes, c'est cool quelqu'un d'aussi engagé et impliqué dans ce qu'il fait !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Tâche d'encre
Tâche d'encre
marie


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeVen 8 Fév - 23:27

Bon, moi j'ai parlé à Mr Lecoq cet aprem en sport, et il nous a dit que si Mr Laraufie était aussi frileux, c'est que ceratins parnets d'élèves avaient porté plainte contre lui pour les évènement survenus lors du blocus anti-LRU. Je trouve ça proprement stupéfiant que des parents d'élèves se permettent de juger un proviseur pour les agissement d'èlèves qui ont 15 ans pour les plus jeune d'enre eux. Ne se rendent-il donc pas compte que leurs enfants seront majeurs dans moins de trois ans, et qu'il peuvent avoir des opinion politiques, ou des moyens de s'exprimer différents des leurs ? D'autant plus que notre proviseur a surtout eu un rôle visant à nous proteger, que ce soit du dlogement par la force ou de l'enthousiasme quelque peu désordonné de certains d'entre nous. Les parenst auraient du se féliciter que leurs élèves aient pour proviseur quelqun qui empêche les policier de nous atper dessus plutot que de le trainer en justice pour quelque chose qu'il n'aurait de toute façon pas pu empêcher.

Désolée, je me suis un peu égarée. Mais pour en revenir au sujet, je ne peux qu'espèrer que devant les textes de lois que Léo a dégottés, le projet pourra être crée dans les formes.

Bon Week end ^
Revenir en haut Aller en bas
http://lickmyboots.canalblog.com
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:31

Ben disons qu'à propose de la LRU, le proviseur aurait dû, dans la normal, nous empêcher de bloquer l'extérieur du lycée :s , mais tu sais, il y a toujours des ***** parmis les parents !
Je pense que le proviseur prendra en compte nos arguments, mais aussi le fait que le lycée a une certaine réputation. S'il suffit d'un journal lycée, et c'est le cas j'vous jure, pour déstabiliser complètement le popularité de cette établissement, le proviseur y réfélchira à deux fois et obtera pour nous demander de le faire hors de l'enceinte. J'espère de tout coeur qu'il ne fait pas partit de cela, mais il y a un gros enjeu par derrière...

De toute manière avec toutes les lois qu'on a sous la main, s'il refuse, c'est forcément à cause du problème de réputation ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:49

ou tout simplement parce qu'on a pas encore trouvé la loi qui stipule que "dans un lycée, les propos tenus par un journal de nature politique engagée ou religion sont interdits". Ça, ils aimeraient bien, il faut le dire !!

Il est en effet plus facile de prouver que quelqu'un a tort plutôt que ce qu'il dit est vrai, car pour ce fait, il faut prouver qu'il n'y a pas d'erreur, et si l'on trouve une erreur, la recherche s'arrête là et c'est faux.


J'aime bien cette phrase, on pourrait la simplifier mais bon...

De toute manière, les parents d'élèves ne vont pas porter plainte contre le journal, parce qu'on est pas aussi idiots que certains peuvent le penser. Si on veut faire de la politique un peu bcp engagée, il n'y a qu'à la faire plus ou moins implicitement.

On peut dévoiler nos idées; mais elles ont encore plus d'intérêt lorsque leur vrai but est caché.
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:08

Hmmm....Je suis un peu sceptique ... Moi je me dis, on part du principe qu'ils vont accepter ! De toute manière, sachant que pour le moment, ils n'ont rien pour nous en empêcher, ils devront attendre la première publication ;)
Mais c'est vrai qu'après c'est mauvais pour nous ... :s
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeJeu 14 Fév - 16:20

nous ne ferons pas d'erreur ! (très optimiste Rolling Eyes ) de toute façon, on en fait moins à plein que seul, et on demandera aux journalistes de rester un minimum réservés sur leurs propos.

Mais je ne pense pas qu'on nous empêche de donner les horaires d'une manifestation, et ce domaine appartient pourtant à la politique ! et on exprime pas un avi !
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeJeu 14 Fév - 23:00

hein, quoi ?? demander aux journalistes de "rester réservés sur leur propos" ? sa veut dire quoi au juste ? je pense bien que les premiers articles présentés à l'administration ne seront peut etre pas politiques, mais une fois qu'on parle politique, sa ne sert vraiment à rien de "rester réservé", c'est plutôt une censure à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:35

je suis tout à fait d'accord avec alice, si maintenant on doit cacher nos opinions politiques dans nos articles, je ne vois pas où est l'utilité de faire un journal avec une liberté d'expression totale, où toutes les opinions peuvent être montrées (exceptés racistes, sexistes.............)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeVen 15 Fév - 11:49

J'ai un (gros) coup de gueule à faire passer:
Je pense que nous avons atteint le summum de l'aberration hier midi!
A peine une semaine après la réunion où l'on nous avait interdit de faire entrer des opinions politiques dans notre établissement, je me rends compte qu'ils distribuent au self de la publicité pour ces pollueurs d'Apple déguisées derrière des messages diététiques à deux balles.
Ainsi, la porte de Guist'hau est ouverte à ce suppôt du capitalisme qu'est la publicité dans le but de corrompre notre jeunesse qui elle n'a pas le droit, la liberté de s'exprimer.
Ce petit papier imprimé avec des photo d'ipod et des quiz sur la bouffe n'est évidemment pas un véritable danger mais c'est la métaphore même de ce qui ce passe actuellement dans notre société, à savoir l'étouffement de nos libertés par l'argent.
Je ne dit pas ça pour me poser en éternelle victime ni pour monter un théorie du complot mais pour que nous ouvrions enfin les yeux sur ce qui est entrain de se produire à notre insu dans toute la société, à commencer par l'éducation.
Car, aujourd'hui, conditionnés que nous sommes, nous trouvons cela normal qu'un établissement public et laïc fasse de la pub pour des multinationales alors qu'il fuit les opinions de ces élèves.
Nous sommes rongés de l'intérieur, réveillons-nous!
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:36

Je n'ai pas tres bien reagrdé cette affiche, je ne veus pas la défendre masi je pense que l'enjeu est un i-pod (donc société apple), juste pour que nous nous y interressions. C'est peut etre de la que viens le problème, ils croient que seul l'attrait d'un cadeaux peut nous faire réagir et participer, ce qui est plutot revoltant ! On serait des "moutons" qui dès qu'ils voient quelque chose de valeur à ganger se précipient...
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:09

j'avais pas vu !!c'est un peu revoltant qu'un etablissement soit engagé ac une multinational ! bêêêêee bêee léa ^^ (gnin pk moutons ??) par contre quand tu dis que l'administration "fuit les opinions des élèves" je suis pas tout a fait d'accord, disons qu'elle ne prend pas de risques ...
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeVen 15 Fév - 23:17

C'est normal qu'elle ne prenne pas de risque, en tant qu'etablissement public elle ne peut pas revendiquer des opinions d'eleves.
Les moutons c'est un figure Alice ^^ Tu sais les p'titd mouotons disciplinés et conditionnée qui suivent le mouvement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:23

Excusez-moi mais quand je relis mon texte, j'ai vraiment l'impression de m'être trop emporté.
Ne prenez pas l'écriture au 1° degré mais seulement le contenu.

Compte rendu de la réunion pour le foyer 920181 ''Suppôt du capitalisme'' Compte rendu de la réunion pour le foyer 231138
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:44

oui oui oui, le capitalisme nous poursuit, mais bon, ils sont tous cons, aussi bien apple que dell, hp ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:15

Ta admet toi meme que des fois tu t'emportes ^^
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:15

Comme d'habitude, Léo, trop à fond dans son sujet, avec ses grandes phrases, et ses grandes expressions, comme d'habitude, Alice qui se marre devant son ordi, mais qui réfléchi aussi et qui pense finalement que Léo a (presque) tout à fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeMar 19 Fév - 19:25

alice a écrit:
hein, quoi ?? demander aux journalistes de "rester réservés sur leur propos" ? sa veut dire quoi au juste ? je pense bien que les premiers articles présentés à l'administration ne seront peut etre pas politiques, mais une fois qu'on parle politique, sa ne sert vraiment à rien de "rester réservé", c'est plutôt une censure à mon avis !

Alors je m'explique : pour moi "rester réservé un minimum sur ses propos", ça veut dire que si tu penses "tuons sarkozy", tu vas pas le dire comme ça, pour plusieurs raisons :

1) parce que tu te feras censuré à cause de l'incitation à la charcuterie

2) parce que ton lecteur sera plus attiré par les sous entendus du genre "la seule solution pour que sarkozy n'existe plus est de le rendre inexistant" ou un truc du genre...

T'as jamais remarqué que quand quelqu'un déballait toutes ses idées en vrac, ça gâchait tout, et en plus tu peux plus facilement le compromettre, et lui prouver qu'il a en partie tort.


Ça veut pas dire "cache tes idées", ça veut dire "masque les pour qu'on puisse mieux les comprendre sans rien avoir à te reprocher".
arrêtez de toujours exagérer ce que je dis, je veux pas du tout qu'on cache nos points de vue ! Compte rendu de la réunion pour le foyer 380406 Compte rendu de la réunion pour le foyer 2706
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitimeMer 20 Fév - 13:32

en meme temps ça sert pas forcement de "masquer" ce qu'on veut dire, et puis il y a pas forcement dans nos pensées des incitation a la haine, et bien sur on va pas les publier !! mais ne faire que des sous entendus, c'est auss restreindre ses lecteurs, car tout le monde n'est pas forcement aussi interessé en politique que "nous", et je suis pas sure que tout le monde comprenne les sous entendus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu de la réunion pour le foyer Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de la réunion pour le foyer   Compte rendu de la réunion pour le foyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de la réunion pour le foyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de la réunion du vendredi 28 mars
» Prochaine réunion
» Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Actions :: Actions faites-
Sauter vers: