Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 rassemblements

Aller en bas 
+5
Léo
alice
Loar
La plume
lucas
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:16

Je vais donner mon avis personnel sur les réunions. Premièrement, le lieu de réunion n'est pas forcément idéal pour l'instant. La verrière est, je trouve, un lieu trop passager, ce qui nous empêche de parler tranquillement mais ça attire plus les gens qui passent et qui ne seraient pas au courant. Je trouve personnellement qu'il serait plus judicieux de demander une salle de classe et de prévenir une semaine avant la réunion par exemple du lieu de réunion. Je tenais juste à dire que nous nous priverions très bien de l'absence de ceux qui sont venus juste pour foutre la merde hier. Sinon, je ne suis pas d'accord avec l'idée de fixer un jour pour les réunions. Hier, la réunion étant de 13h à 14h, ceux qui avaient cours à cette heure là ne pouvaient pas venir, idem pour ceux qui n'avaient qu'une heure de pause dans ce créneau (ils doivent bien aller manger). Je propose donc qu'on garde l'horaire de 13h à 14h mais qu'une semaine le rassemblement ait lieu un lundi, la réunion suivante un mardi, etc... (en effet, nous ne sommes pas obligés de prévoir les réunions seulement selon l'emploi du temps des 2°9). Petit à petit, nous verrons bien quels jours la réunion est plus importante, nous pourrons ainsi déterminer des horaires fixes pour les réunions, en choisissant soit un jour soit deux en alternant. Donnez votre avis sur tous ces points pour que l'on puisse se mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:54

J'avoue que le fait de se baser simplement sur nos heures à nous, la s°9, c'est pas intelligent, mais en même temps, comme à l'origine nous étions l'une des seules classes à l'organiser, c'était normal que ça ne se fasse que par rapport à notre emploi du temps. Mais maintenant, nous allons pouvoir modifier sachant que nous somme plus nombreux ! De même, je suis d'accord avec le fait que le lieu de rendez-vous n'est adapté et qu'il faudrait trouver une salle de classe disponible où l'on puisse s'installer. Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait de changer chaque semaines, le jour de réunion puisque cela risque d'embrouiller la situation ,sachant que l'on ne peut pas prévenir tout le monde ! Ce sera à reconsidérer à la prochaine réunion mais je ne suis pas favorable à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:04

Bon, il y a un pour et un contre : changer d'horaire permet à ceux qui ne pouvaient pas venir à la réunion précédente de venir. Mais ça permet aussi d'oublier l'horaire, que si on en a un habituel, c'est plyus mieux, et il faudrait aussi que les gens qui ontles dossiers important (ex: Léo) les passe à un autre qui aura le temps de le faire.

Il ne faut pas caler les horaires avec l'emploi du temps de la s9, je suis tout à fait d'accord, mais si on considère qu'elle fait à peu près à elle seule la moitié de l'effectif des réunions, ça fait mal...
Non,ce qu'il faudrait, c'est synthétiser les heures libres des classes motivées, et prévenir toujours plus d'élèves.

Ensuite, pour le changement de salle...


LASALLE 5 !!! LA SALLEDE PIANO !!! cheers cheers cheers


Nan, je sais qu'il y aurait toujoursdes cons pouren jouer pendant qu'on parle, mais ça remplacerait efficacement le couteau qui frappe la table, et cesans abimer ni couteau, ni tables, ni tympans...
Mais ça empêcherait les gens qui veulent en jouer d'en jouer, mais ça attireait toujours autant que la verrière les passants qui passent par hasard. Et puis les gens de la vie scolaire sont habitués à donner la clé et c'est plus pratiquevu qe c'est juste à côté, pour la leur rendre, la clé!... Paske si c'est au troisième étage, comptez pas sur moi pour leur rapporter la clé avant et après réunion !

Bon, voilà, c'était mon avis, enfin plutôt mon "pour" et mon "contre".
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:07

d'ailleurs en parlant de rassemblements, est ce qu'il y a une reunion prevue a la rentrée ??? je crois que çà serait pas mal pour faire le bilan et voir comment tout çà avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:30

le problème, c'est que tout le monde ne peut pas se connecter pendant les vacances et donc donner son emploi du temps pour voir les dates et heures possibles pour les réunions...

donc il faudrait voir tout ça lundi avec les gens qu'on connait...
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:40

Bon, pour revenir à ce sujet, il faut ABSOLUMENT que nous fixions une date de réunion.
Alors je propose vendredi prochain à partir de 12h30.
Donnez votre avis, c'est IMPORTANT!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeSam 19 Jan - 14:12

Je suis d'accord pour cette réunion mais il nous faut tout d'abord définir un ordre du jour précis adapté au peu de temps qui nous est imparti.
Il faut également, pour justifier cette réunion que les choses aient bougé et progressé. C'est à dire qu'il ne sert pour l'instant à rien de se réunir de nouveau si nous n'avons pas donné la lettre au proviseur, si nous n'avons pas eu ou demandé un entretien avec monsieur Lecoq, si on n'a pas trouvé plusiers imprimeries pour comparer leur prix...
Bon, on part quand même là-dessus pour vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:12

Léo, j'te rappelle quand même que dans un autre sujet on a dit qu'il fallait qu'on se réunisse pour élir des délégués avant de donner la lettre au proviseur, sinon j'ai vraiment rien compris Razz
Pour les imprimeries, je veux bien aider, si ça ne dérange pas j'irai en trouver certaines et demander quel budget il est necessaire que nous ayons. Et pour l'entretien, j'ai cru comprendre que c'était pierrot qui s'en occupait du rdv et qu'alice, toi et ché plus qui vous l'accompagnez ;)

Je suis d'accord avec l'heure de rdv mais je ne suis pas sûr que cela satisfera tout le monde =)
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:16

Je pense justement qu'il faudra envoyer la lettre au proviseur suite à un vote vendredi.
Ensuite nous aurons à aborder les sujets que nous avons vu durant ces quelques semaines : anonymat, petites annonces, paiement (car je crois que ce n'est pas encore clair), et bien sûr le nom du journal, puisque certaines personnes souhaitent revenir sur ce point, ensuite les délégués bien sûr (choix des rôles de délégués et éléction)
Je pense que nous devrions choisir certains de ces points pour les développer pendant la réunion quitte à oublier les moins importants.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:20

Ok pour vendredi midi et demi ?? par contre elle durera combien de temps a peu pres la reunion ?? Et il faut qu'on fasse l'entretien avec mr lecoq avant, mais quand ?? Pour les imprimeries, Léa en a trouvé deux différentes, mais vu qu'elle a latin vendredi de 12 a 13 et bah je serais son porte parole. Si d'autre personnes trouvent d'autres imprimeries sa serait bien comme sa on pourra comparer.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:31

Alors oui, il ya réunion vendredi à partir de 12h30. Elle durera sûrement jusqu'à 14h00. Prévenez un MAXIMUM autour de vous, et surtout en première et terminale puisqu'on en a pas beaucoup! Ensuite, il n'est aps forcément nécessaire de faire le rendez vous avec M.Lecoq avant puisque, vu qu'on attend des nouveaux premières et terminales, il faudra sûrement réexpliquer de nombreuses choses sur la base du journal, etc...
Avec Léo, nous proposons comme ordre du jour La lettre au proviseur (et donc les divers points compris dans celle-ci) et l'élection des trois délégués fixes (directeur de publication, admin (qui sera donc un vote symbolique), et trésorier)
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:36

et on mange quand ?? de 12h30 a 14h c'est pas forcement ideal puisque seuls les gens qui mangent a 11h pourront venir. Bon apres ya pas forcement non plus d'autres horaires et au moins comme ça on a du temps.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:10

nan mais personne est obligé d'assister à toute la réunion, chacun fait comme ça l'arrange, s'il veut passer 15 minutes, il passe 15 minutes et s'il a des trucs à dire, il charge quelqu'un de les dire quand il part.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeDim 20 Jan - 0:09

nan mais je veux assister a la reunion mais je si j'y assiste en entier j'aurais pas le temps de manger ...
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:14

mais c'est pas grave, si tu arrives à 12h45 ou à 13h00. De toute façon, on pourra jamais poser une réunion à un moment où tout le monde aura déjà mangé etc...
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:32

Moi pareil ca ne m'arange pas trop, je finis à 13h00, je pourrait pas manger, ou tres rapidement... je reprends à 14h00 comme Alice.
Faudrait peut etre faire une réunion un jour à une heure ou personne à cours, je sais pas , par exemple le mercredi, de 13 à 14 ? Peut etre que certaine on cours ??
Vous en pensez quoi ?

Bonne journée Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:25

Nan mais franchement, aucun horaire n'arrangera jamais personne mais tant pis, on ne peut pas assister aux réunion entier, c'est pas très grave. Sinon pour le mercredi après midi, je pense que c'est un peu compliqué vu que de nombreuses classes finissent à midi ou 11heures, et beaucoup de gens ont des activités le mercredi après midi!
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:42

Oui c'est vrai t'as raison.
De toute manière si on assite pas entièrement aux réunion on pourra toujours venir se renseigner sur les sujets évoqués ici, sur le forum. Mais c'est vrait que c'est quand meme mieux de pouvoir se parler vraiment, c'est plus partique !
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:51

Je suis d'accord avec toi mais si tu as quelque chose de vraiment important à dire (je sais que tu as découvert un imprimeur), et bien tu laisses l'info à quelq'un dont tu es sûr qu'il sera présent à la réunion.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:34

Est ce qu'il y aura un compte rendu de toute la reunion posté sur le forum ? Comme sa si on peut pas y assister ou alors que partiellement on pourra quand meme savoir tout ce qui c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeDim 20 Jan - 19:43

Oui, c'est une bonne idée, je propose donc que la ou le secrétaire élu(e) mette ensuite son compte rendu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Feuille blanche
Feuille blanche



Nombre de messages : 4
Age : 32
Date d'inscription : 08/01/2008

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:23

Pour revenir au lieu de réunion, Marie et moi ont a discuté avc Mr Lecoq qui nous nous a proposé d'utiliser le foyer comme lieu de réunion. ça pourrait être sympa y a des canapés et un bar, vs en pensé quoi?

Bonne soirée! rassemblements 231138
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:54

oui, chouette alors des canaps ^^ non serieux c'est bien qu'on ai enfin un vrai lieu de reunion !
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:43

Oui, c'est super, ca va etre vraiment bien !
Mais il y a toujours le problème des horaires ^^
Et, c'est sur que ca serait vraiment bien de faire un compte rendu mis en ligne sur le forum !
Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:54

alice a écrit:
nan mais je veux assister a la reunion mais je si j'y assiste en entier j'aurais pas le temps de manger ...

emporte ton picnic ! rassemblements 231138 rassemblements 244881 rassemblements 343159
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rassemblements Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rassemblements
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Débats :: Intérieurs au journal-
Sauter vers: