Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Constitution européenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Constitution européenne   Constitution européenne Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:28

Alors, je crée encore un topic coup de g.ueule (oui je sais, c'est le deuxièmle aujourd'hui, mais que voulez vous, faut croire que je suis énervé)
Je commence vraiment à me demander (oui je sais on va me dire que j'exagère mais je dis ce que je pense) si on ne s'approcherait pas de plus en plus vite d'un régime totalitaire puisque notre président et son gouvernement (on a tendance à l'oublier mais il a un gouvernement derrière lui) ne tiennent même plus compte de l'avis du peuple vu que suite à des mouvements sociaux (SNCF, LRU, pouvoir d'achat) iln ne réfléchissent même pas à changer leurs lois et qu'il y a peu, sarko a rédigé un texte de loi qui contient point après point ce qui a été réfusé dans la constitution européenne suite au référendum de mai 2005.

J'espère donc que quarante ans plus tard, nous ferons la bonne surprise à notre président qui se compare tant à De Gaulle de retrouver la plage dans toutes les villes de France!
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:36

sauf que quand De Gaulle avait perdu un réferendum, il s'était barré (voir mai 68), il respectait un minimum certaines choses (surtout qu'il s'était taillé une constitution rien que pour lui). et tu l'as dit toi même: "le jour où le vote servira à quelque chose..." tongue
mais c'est vrai, fêtons dignement le 40ème anniversaire de cet évènement. sauf que je crains que nos compatriotes ne soient pas assez engagés pour faire ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:38

attendez, ce c** de forum a fait n'importe quoi avec mon message:
sauf que quand De Gaulle avait perdu un réferendum, il s'était barré (voir mai 68) il respectait un minimum certaines choses (surtout qu'il s'était taillé une constitution rien que pour lui). etc.
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne Icon_minitimeMar 4 Mar - 14:39

ah oui... bon quand on fait 8 puis ) ça fait un joli smiley... désolé pour le flood, je voulais dire mai 68 et non mai 68)
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:05

les pubs du forum me font vraiment halluciner!!! dans ce topic c'est "Grève", "un prêtre au gouvernement", "popularité de sarkozy", comme quoi on peut vraiment être fichés même à cause d'un anodin forum
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne Icon_minitimeLun 31 Mar - 10:47

ben les pubs je les vois plus... comment ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:42

les pubs tout en haut, juste en dessous de la bannière
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:55

bon ben au CDI les ordis ne les montrent plus, parce qu'avant je les voyait...
Loar, je sais, je me suis trompé de sujet... pas la peine de le remarquer Razz

pour revenir à la Constitution europénne (qui semble n'intersesser personne Constitution européenne 380406 ), elle n'est pas assez importante pour provoquer une émeute... c'est dommage hein ?
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:44

Comment ça pas assez importante??? je veux bien qu'elle semble peu imprte mais elle l'est vraiment (elle entraîne en effet vers une économie hyper-capitaliste des pays européens)
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:28

tu as tout à fait raison. quand je dis "pas importante", c'est aux yeux du peuple et des médias (on sait qu'ils sont vendus), qui cachent une réalité assez effrayante. la constitution européenne définit de nouvelles règles de commerce et réduit les libertés locales. de plus, on risque de parvenir à un certain gouvernement européen plus développé encore qui menerait à une totale emprise d'un chef sur des centaines de peuples très différents.
je suis aussi affligé du peu d'intérêt que portent les divers acteurs de ce forum à ce projet de loi qui fout tout en l'air, et qui est irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution européenne Empty
MessageSujet: Re: Constitution européenne   Constitution européenne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Débats :: Extérieurs au journal-
Sauter vers: