Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat

Aller en bas 
+4
Loar
Léo
alice
lucas
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:41

Bon, je crois que c'est dans cette rubrique que je dois mettre mon article vu que c'est pas en rapport avec le forum.
Alors, je sais pas si vous êtes au courant mais le 24 janvier (jeudi prochain), une journée d'action à propos du pouvoir d'achat des français est oragnisée.
Le pouvoir d'achat (même si je ne suis pas particuliérement renseigné sur ce sujet) est quelque chose de très important qui, je pense, nécessite sûrement plus qu'une journée d'action isolée.
Je me pose donc des questions sur le rôle des grands syndicats actuellement en france. En effet quand on prend pour exemple le dernier mouvement, il s'est arrêté premiérement à cause de la répression policière mais en plus à cause des syndicats qui n'ont pas appelé à une grève (au moins dans l'éducation) à propos de ce sujet.
Selon moi, le seul moyen vraiment efficace est l'appel à une grève générale ; je sais que c'est délicat pour les syndicats, dans la société actuelle, d'appeler à une grève générale mais l'utilité des journées d'actiuon ainsi isolées me semblent peu remarquable. A la limite qu'ils organisent des journées d'action régulières (une ou deux par semaine).
Je me demande donc si je vais aller à la manifestation jeudi prochain car ce serait, je pense, un bon moyen de montrer aux syndicats notre désaccord avec les journées d'action que de ne pas la faire.

J'aurais préféré poster cet article dans le journal mais il rique d'être un peu tard pour parler de la journée de jeudi prochain quand le journal sortira.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:46

Alors la je suis pas du tout d'accord avec toi !! Tu fais de la pub pour une journée d'action à propos du pouvoir d'achat mais tu dis toi mem que tu ne sais pas ce que c'est mais que c'est "tres important" si tu ne sais pas ce que c'est ne dis pas que c'est quelque chose de tres ipmportant !
Puis tu nous parle des syndicats qui n'ont pas appelés a la greve et tu te dis aussi en desaccord avec ça, mais tu n'est pourtant pas un syndicat et ne connait pas les raisons pour lequelles ils ont fait ça.
Un appel a la greve generale est surement un tres bon moyen, le seul probleme est que ceux qui travaillent pour gagner leur vie n'ont pas forcement les moyens de faire greve. Pour certaines causes, une greve generale est acceptée mais par pour toutes, car les gens ne veulent pas perdre l'argent qui les font vivre.
Les journées isolées ont l'avantage que pus de personnes peuvent se mobiliser, meme si elles n'ont pas forcement un impact mediatique, elles permettent au mouvement de ne pas "mourrir".
Aller a une manif sert a defendre une cause, si tu ne connait pas la cause ça ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:54

Je n'ai jamais dit que je ne savais pas du tout ce qu'atais le pouvoir d'achat mais que je n'étais pas particuliérement informé sur la question et que je serai en tous cas incapable d'expliquer ce que c'est.
Je comprends tout à fait ton avis sur les journées d'action mais leur principal inconvénient c'est que ce n'est pas avec des journées d'action que le monde va changer mais seulement avec une mobilisation générale et sans limite de temps. Je sais bien sûr que les gens qui travaillent ne peuvent pas se permettre de perdre toutes leurs journées de travail mais on n'a jamais vu aucune révolution où les révolutionnaires allaient manifester après le travail pour faire un coup d'état Very Happy
Je laisse juste cet article non pas pour faire de la pub pour cette journée d'action mais pour inciter les gens à réfléchir à si oui ou non les syndicats cherchent à changer le monde avec leurs journées d'action isolées auxquelles ils appellent seulement dans la fonction publique et non pas dans les entreprises privées qui représentent une bonne partie des travailleurs qui ne peuvent pas se permettre de faire grève sans appel des syndicats!
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:04

Oui enfin il faudrait savoir si tu te mobilise pour le pouvoir d'achat ou contre les journées d'actions isolées choisies par les syndicats au lieu d'une greve generale que tu aurait voulue.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:19

Bon, je sais pas vous, mais moi, jeudi, je fais grève et je vais manifester. Au diable les syndicats, moi je fais ça pour notre avenir!
Qui m'aime me suive.
Et si ce débat est très intéressant, décidons nous vite et agissons tout de suite!
Pour l'instant, nous ne pouvons pas, du haut de nos 15 ans faire la grève générale. Mais pourquoi pas, un de ces jours...
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:21

OK, on lance donc un appel à toute personne qui passe sur le forum ou en fait partie de lancer un appel à faire une grève massive jeudi pour la défense de notre puvoir d'achat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:34

lucas a écrit:
Je n'ai jamais dit que je ne savais pas du tout ce qu'atais le pouvoir d'achat mais que je n'étais pas particuliérement informé sur la question et que je serai en tous cas incapable d'expliquer ce que c'est.


Attendsattendsattends... là je rejoins l'idée d'Alice mais... Si tu ne sais pas expliquer ce qu'est le pouvoir d'achat, rassure-moi, tu sais ce que c'est ? Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat 920181

Nan, mais je dis ça parce que pour la grève de la LRU, y'avait des tonnes de gens qui allaient manifester sans savoir du tout de quoi il était question, et je trouve que c'est absolument n'importe quoi...

Moi je sais que le pouvoir d'achat, par définition c'est : avec ton salaire, combien tu peux acheter. en gros, c'est ce qu'on m'a dit, mais je ne sais pas si c'est l'argent TTC ou le salaire brut que tu reçois...
Donc je ne me prononcerai pas sur la question Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat 920181
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:14

totalement d'accord avec loar (pour une fois ^^), lucas tu dis que tu n'est pas specialement informé sur la question du pouvoir d'achat alors franchement pourquoi tu vas manifester ?? et tu te permet de dire qu'il faut une greve generale !! je te trouve ça vraiment n'importe quoi, j'ai l'impression que pour toi la greve correspond a une sorte d'ideal, que tu irai manifester pour tout et n'importe quoi (je ne dis pas que le pouvoir d'achat n'est pas une cause importante) en tout cas c'est l'impression que tu donne ! moi meme je suis pas super renseignée sur la question donc je vais pas aller manifester.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:39

Pendant la journée, j'ai réfléchi pour pouvoir vous donner une définition de ce qu'est le pouvoir d'achat.
Alors en clair, c'est le rapport de ton salaire sur le prix des biens ou des services achetables.
Après je ne sais pas si ca se base sur des moyennes ou au cas par cas mais en gros, plus le pouvoir d'achat baisse plus, soit les salaires baissent, soit les prix montent, soit les deux.
Ensuite Alice, sache que je ne serai jamais prêt à faire grève pour tout et n'importe quoi, certes la grève est un idéal pour moi car c'est le seul moyen de faire avancer les choses.
Quand je parle de grève générale, ce n'est pas dans le cas ***postérieur du milieu*** de jeudi qui vient mais dans un cas général car si les dirigeants des syndicats voulaient véritablement se battre contre le capitalisme, ils ne proposeraine pas de journées d'action isolées mais de grèves générales ou au minimum de journées d'action régulières!
Et pour revenir à la grève de jeudi, elle ne concerne pas seulement le pouvoir d'achat mais, selon certains syndicats, la politique générale du gouvernement actuel. En effet, nous avons vu cette semaine en gros titre de Marriane que notre président tant aimé remettait en cause la laïcité !!!!!
Il remet également en cause en ce moment le service public, les libertés (censure des médias, survaillance et violences des "forces de l'ordre"!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:05

Toujours est-il que l'on semble vivre dans une sorte de monarchie élective où un omniprésident populiste et surpuissant dirigerait la France telle une entreprise en feignant d'avoir oublié la donnée primordiale de toute démocratie qu'est le peuple.
Rien que pour rappeler à cet autre assoiffé de pouvoir et d'argent que le peuple existe toujours, j'irai à la manif' jeudi (qui est à 10h et nous permet éventuellement d'aller en cours l'après-midi) car je ne voudrais pas que nous sombrions d'ici peu dans un état totalitaire caractérisé par ce mépris du peuple dans toutes activités gouvernementales.

Pero... El pueblo, unìdo, jamàs sera vencido!
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:51

eh léo on est quand meme pas dans un etat totalitaire ! il est vrai que notre ****** (je me censure moi meme ^^) de gouvernement a tendance a oublier le peuple, mais nous sommes quand meme toujours en democratie !
Et Lucas, meme si pour toi la greve est un ideal, ce n'est pas non plus le seul moyen de faire bouger les choses. Sa m'etonnerais d'ailleurs fortement que la majorité des gens qui travaillent soient pour la greve generale, et les syndicats ont bien compris que demander sa ne servirait a rien !
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:28

Comment crois tu qu'on va faire avancer les choses, par le vote peut être?
Personellement, je ne vois aucun changement qui pourrait venir par cet acte puisque les euls partis ayant des chances de gagner les élections sont les grands partis, l'ump, le centre ou le PS (qui, pour moi, bien qu'il se revendique comme partit de gauche ne remet absolument aps en cause le capitalisme ni les injustices du monde dans lequel nous vivons) tant que les petits partis d'extrême gauche n'auront pas décidé d'arrêter leurs petites guerres de pouvoir pour tous s'unir afin de former un partit cohérent et capable de faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:16

Il est vrai que nous ne sommes pas dans un état totalitaire, Alice mais mon but est d'empêcher cette avancée vers le totalitarisme.
Et aujourd'hui déja, nous pouvons dénoter bon nombre de caractéristique de ce genre de gouvernement:
-Tel Louis XIV, Sarko a sa cour et étale sa vie privée
-Comme sous Staline, les médias (tf1) sont contrôlés et glorifient le tout-puissant
-Comme Hitler, il autorise des rafles de sans-papiers, les détient dans des centre de rétention aux arrière-goûts de camps de concentration et les renvoit au massacre dans les camps d'extermination que peuvent être le Kurdistan, l'Angola, Le Soudan...
-Il fait copain-copain avec des dictateurs comme Kadhafi
-Comme Mao, il aime réprimer et les bavures et arrestations au faciès se multiplient
-Comme Franco, il aime se sentir proche de l'église catholique
-Et n'oublions pas que le capitalisme, sous ses allures libérales est bel et bien une dictature, celle de l'argent...
Bref, il y a assez à dire à mon goût pour un seul petit d'homme.
Et ce qui donne le vertige, c'est que le pire est à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:13

Je ne pense pas qu'il fait 'copain copain" avec Kadhafi, je pense que c'etait pluto pour negocier des contrats. Mais on n'est pas tout à fait sure que Kadhafi est peut etre venu par ce que c'etait un compromis en echange de la libération des otages bulgares. Il ya es trucs que l'on ne saura jamais, par exmeple ce qui à précisément été exigé en échange de la libération.
Pour les rafles c'est vraiment horible, et ces histoires de cotats j'en parle meme pas !!!! Et puis il y a cet horrible Brice hrtefeu... C'est pas joli joli...
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:55

Léo tu pourrait etre tragédien !! Franchement, je suis aussi contre Sarkozy, et plusieurs points que tut as dit sont justes, mais tu ne peux pas le comparer avec des gens comme Hitller, Staline ou Mao ! Tous les medias ne sont pas controlés, tu peux choisir ou non ta chaine de tele, si tu va sur arte, je ne pense pas que tu y trouve une quelconque propagande Sarkozienne. Quand à Louis 14 (euh comment on fait les chiffres romains ?), tu pousse un peu ta description ... Je ne te glorifie pas notre president, mais te demande juste d'areter la caricature, et de moderer ta critique, il y a bien sur beaucoup de choses qu'on peut reprocher a Sarko, mais nous sommes quand meme en democratie, et meme si certaines de tes comparaisons sont justes, elles le sont dans une moindre mesure, quand tu dit par exemple que les centres de retention sont quasiment des camps de concentration, tu es quand meme bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:16

Excuse-moi mais tu veux vraiment des photos de centres de rétention?
J'essayerai de t'en trouver car je n'ai vraiment pas l'impression de faire une comparaison hyperbolique (excusez moi).
Sinon, je suis désolé mais je ne suis pas près de modérer ma critique et ce n'est surement pas l'avenir qui me fera évoluer car si pour l'instant, comme tu l'as dit, nous sommes encore en ''démocratie'', j'ai peur pour demain.
PS: je peux pas choisir ma chaine, j'ai pas la tévé.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 24 Jan - 11:50

Toujours est-il que sarkosy ou pas, la grève n'est pas le seul moyen d'action que l'on ait, dire ça, c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

La pétition, ça ne marche pas toujours, mais c'est quelque chose

La lettre au président, quand les choses s'aggravent

Les manifestations, le week-end

Les affiches, les journaux, les articles qu'on peut y publier pour informer les gens



Léo, tu parles de propagande, mais j'ai un autre argument à ajouter à celui d'alice : on est passé à la télé pour le blocus, tu ne l'as peut-être pas vu, mais je te le dis pour que tu le saches. On était pas beaucoup, on était sur les éditions estuaires, mais on y était quand même, on aurait pu y être plus, mais c'est mieux que rien.

Sarkozy est quelqu'un de malin, il nous fait croire des choses et il fait des choses derrière notre dos. Encore aujourd'hui nous ne sommes pas à l'abri d'une éventuelle propagande telle que celle qu'on a eu à la guerre d'Algérie.

Mais on en est pas encore là ! L'état totalitaire viendra peut-être, mais si pour toi, on y est déjà, tu te trompes. Que je saches, en petit français actuel (non, ce n'est pas du nationalisme) tu vas bien, je veux dire que tu ne souffres pas, tu ne vis pas dans la peur de mourir demain. Le peuple français n'est pas encore menacé.

Ne tire pas trop vite la sonnette d'alarme, bien sûr qu'il faut prévenir les gens. Mais le pire est à venir, ne crie pas "au loup" tout de suite, sinon plus personne ne t'écoutera quand il sera là.

(Vive la chèvre de Mr seguin, peu importe qui l'a écrite...)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:23

Parce que tu le sais bien quand même, qui est ce qui l'a écrite!
C'est Alphonse Daudet, le père de Louis Daudet, lui même père du front national!
Bref, ça sert à rien de se battre pour des références...
Je voulais seulement te dire que les pétitions et lettres au président ne marchent pas, qu'il n'y a jamais personne au manif' le week-end et que quand au journaux, il se trouve que nous sommes entrain d'en réaliser un!
D'accord, nous sommes des petits français bien lottis, d'accord, nous ne mourons pas de la faim, d'accord, nous ne sommes pas (encore) sous une dictaure mais je vais maintenant te citer Bertold Brecht (que je trouve nettement plus intéressant que Daudet) : ''Ceui qui lutte peut perdre mais celui qui ne lutte pas a déja perdu''; alors luttons pour sauvegarder ce que nos parents ont aquit et ne nous laissons pas faire sous prétexte qu'il existe pire ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 24 Jan - 19:47

Toute manière, il faut bien rappeler qu'aux elections, 46 % des personnes n'ont pas voté pour Sarkozy (pas sur du chiffre précisément), il n'y a oas que 10 personnes qui forment aujourd'hui l'opposition en Frace, si la démocratie venait à battre de l'aile je pense que nombreux serait ceux qui réagiraient, aujourd'hui je ne pense pas qu'elle soit en danger, et j'ai l'espérence que si un jour elle l'etait réellement beaucoup de gens s'y opposeraient, je suis meme sure que ce serait le cas. L'opposition d'aujourd'hui n'est peut etre pas tres coordonées et rassemeblé mais elle saurait surment mobiliser les gens, le peuple pour faire face à la baisse des principes démocratiques.
Ensuite, je suis bien d'acoord sur le fait que Sarkosy ne soit pas le meilleur des hommes et lin de la mais je ne pense que son but est d'arriver à un régime totalitaire.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:23

non "juste" a un regime totalement capitaliste, comme aux etats unis.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:07

Oui, je suis tout à fait d'accord, je ne minimise pas ces actes, je dit juste que je trouve que c'est un tout petit peu poussé de dire que l'on vas vers un regime totalitaire. C'est sur que le monde d'aujourdh'ui est de plus en plus capitalisé, et que les personnes qui ne sont pas en haut de l'echelle comme les PDG des entreprises du CAC 40 ne peuvent plus jouer dans les enjeux economiques. Et je pense qu'avec Sarkosy ca ne va pas aller en s'améliorant...

En fait, je pense que ce qu'il a hyper soif de pouvoir qu'il sait qu'il peut en avoir encore plus et qu'il en redemande. Mais dans un pays comme le notre qui a fait naitre Declaration des droits de l'Homme, ca ne sera spas possible, alors il tente de controler ce qu'il peut...
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:08

Léa a écrit:
Oui, je suis tout à fait d'accord, je ne minimise pas ces actes, je dit juste que je trouve que c'est un tout petit peu poussé de dire que l'on vas vers un regime totalitaire. C'est sur que le monde d'aujourdh'ui est de plus en plus capitalisé, et que les personnes qui ne sont pas en haut de l'echelle comme les PDG des entreprises du CAC 40 ne peuvent plus jouer dans les enjeux economiques. Et je pense qu'avec Sarkosy ca ne va pas aller en s'améliorant...

En fait, je pense que ce qu'il a hyper soif de pouvoir qu'il sait qu'il peut en avoir encore plus et qu'il en redemande. Mais dans un pays comme le notre qui a fait naitre Declaration des droits de l'Homme, ca ne sera spas possible, alors il tente de controler ce qu'il peut... Et ca ce n'est pas une bonne choses pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 24 Jan - 22:16

Bon, d'accord, mes comparaisons sont éxagérées.
Je voulais juste appuyer sur le fait que si nous ne sommes pas dans un régime totalitaire, beaucoups de caractéristique de notre gouvernement actuel peuvent y faire penser. Sarkozy n'est pas un dicateur et il est évidemment beaucoups trop intelligent et démagogiste pour tenter officiellement et aujourd'hui un pas vers le totalitarisme. Seulement, en fin de compte, nous nous en approchons de plus en plus malgré nous.
Quand je repense à ce qu'il dit en ce moment sur la laïcité, je m'inquiète réellement pour notre avenir et pour revenir à ce que tu as dit Léa, les gens qui s'opposeront à une éventuelle attaque à la démocratie, ce sera NOUS!
Aussi, tenons nous prets et ne craignons pas de critiquer, de dénoncer, de comparer!
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeJeu 24 Jan - 23:57

Je suis contente d'avoir parlé de ça ce midi, et de voir que tu reconnait que tes comparaisons sont un peu exagérées. Et t'inquiete pas, nous nous tenons pres, regarde la mobilisation pour la LRU, par exemple, je sais que tu voudrais une jeunesse beaucoup plus engagée, mais elle n'est pour l'instant pas (encore ?) alarmée par tes prévisions de totalitarisme. Malgré tout tu n'a pas tort quand tu dit que nous devrions peut etre commencer à nous inquiétez, car les choses passent petit a petit, les rafles, la laicité, je crois que le plus grand atout de Sarkozy est justement de faire passer tout ça lentement, mais les gens se bougeront peut etre trop tard, quand ils se rendront compte tout se qu'il ont vu filer juste sous leur yeux. Je me toruve ce soir un peu partagée entre deux avis (et deux avenir ??) dfférents, bref je ne sais plus trop quoi penser ...
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:58

Je pense qu'il faut rester sur ses gardes et que si un jour ( je ne le souhaite pas ) le plus mal venait à venir, des milliers de gens seraient pret ! Je ne me fait franchment pas de soucis à ce sujet par ce que je crois qu'en France tout le monde n'est pas pro Sarkozy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: Re: Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat   Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée d'action du 24 pour le pouvoir d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de la réunion pour le foyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Actions :: Actions à faire-
Sauter vers: