Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rassemblements

Aller en bas 
+5
Léo
alice
Loar
La plume
lucas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:58

Alors, pour le lieu de rendez-vous, je vais jouer les rabats-joies.

La verrière est le centre du lycée, c'est bruyant, mais tout le monde y passe, y compris les gens qui ne sont pas au courant qu'il y a réunion de journal.
Le foyer est vachement bien, point de vue du confort et de la tranquilité, mais si on recherche la tranquilité, on s'isole aussi des gens qui ne sont toujours pas au courant.

Et il faudrait, si le foyer est possible, indiquer ce lieu sur les affiches... se serait plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:19

Il suffit juste qu'on fasse un max de pub auprès des gens qu'on connait
"Ya une réunion pour le journal vendredi de 12h30 à 14h00 au foyer"
et c'est dans la poche!
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:26

ben c'est un peu ce qu'on avait fait la dernière fois... reste à savoir si on veut avoir toujours plus de monde ou non.

Et puis je pense aussi aux terminales et premières (nous n'avons qu'une première inscrit sur le forum...) donc il faudra leur dire, mais aussi s'assurer qu'ils fassent passer le mot !

et ça ça va être plus compliqué... Mais soyons optimistes !
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:37

BON, A QUAND LA PROCHAINE RÉUNION ?

Sérieusement, on a rien pu faire vendredi dernier, et il y avait pourtant énormément de choses à dire, maintenant que le forum est bien parti.

Si on veut en faire une demain, bien que ça paraisse un délais assez court, il faut se bouger les fesses ! Mais c'est vrai qu'il y a les gens de la classe de neige absents, mais en même temps on ne peut pas attendre toujours tout le monde.

Et puis, il y aura un compte rendu de fait, sur le forum, ils ne perdront donc rien !

(à ce propos, qui donc est chargé de faire le dernier ? C'est pas toi, La Plume ? rassemblements - Page 2 231138 )
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:30

Donc si j'ai bien compris, la prochaine réunion a lieu vendredi prochain?
Par contre, pour la réunion suivante, je propose un autre jour que le vendredi car on a bien vu qu'il n'arrangeait pas tout le monde, ça serait quand même mieux qu'on ne prévoit pas seulement selon l'emploi du temps des 2°9.
Pour l'ordre du jour de la pochaine réunion, on garde le même que celui prévu à la dernière (lettre et différents oints qu'il faut voter + présentation aux nouveaux qu'on espère voir à la prochaine réunion)
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:08

Alors, moi je suis d'accord avec lucas, on garde le même ordre du jour. Ok on fait une réunion vendredi prochain, mais comme le dit Loar entre parenthèses, pour le moment, moi je ne peut assister qu'à une demi-heure de réunion (le vendredi), même si on avait fait qu'un quart d'heure la dernière fois ! Donc, je sais plus comment elle s'appelle, mais lors de la dernière réunion, j'ai confié la feuille à une copine de Léa, elle devait poster le message sur le forum, bien que ça n'ai servi à rien. Si elle le désire, ou si quelqu'un d'autre se propose à la prochain réunion, il sera le bienvenue pour jouer le rôle du secrétaire Smile

(Non Loar c'est plus moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
marie
Tâche d'encre
Tâche d'encre
marie


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2008

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:00

Euh juste pour dire... Quand Pierre a proposé le foyer, il a juste omis un truc : le foyer est encore en travaux pour l'instant et euh on sait pas si les travaux seront finis d'ici à juin ! Donc même si la proximité d'ouvriers musclés et torse nus peut se réveler.. stimulante, je sais pas si on va nous laisser nous installer dans le plâtre et la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lickmyboots.canalblog.com
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:59

La feuille de compte rendu c'est Mathilde qui l'a. Je pense pas qu'on pourra utiliser le foyer tant que les travaux seront pas finis, niveau sécurité et tout je pense pas qu'on puisse y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 0:30

Si on n'est pas trop nombreux, la salle 5 est disponible (elle sert actuellement pour les réunions du foyer) mais à plus de 30, mieux vaut aller sous la verrière ( je ne pense malheureusement pas que l'on sera 30!).
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:31

La verrière reste quand même le centre où les gens passent, même pour quelques minutes, la salle 5, les gens y vont pour jouer du piano, donc on peut les déranger. De plus la dispositiond es tables n'est pas très très agréable.

Pour uen fois, je n'ai pas envie de me compliquer la vie : la verrière me semble idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:55

HEY LES GENS !
Ça y est, on a reçu la réponse du dirlo !!!


Mais attention, on est pas beaucoup à avoir été convoqués, et pour que tout se passe bien il faut qu'on soit tous d'accord.

Notre potentiel dirlo de pupu, Pierre Juton n'est pas disponible le mercredi ou on est appelés, il faudrait donc en élire un autre...
On doit écrire des articles pour les montrer au dirlo. Il faut se mettre d'accord, et tester notre système d'efficacité, et bien sûr, lui montrer de quoi on est capables !

En sachant que le rendez-vous est mercredi de la semaine prochaine, on peut se réunir vendredi, mais se sra répétitif nan...

qui propose autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:21

alors pour le directeur de publication, il me semble qu'il était provisoire, et que paul et marie voulaient aussi se présenter, je propose donc qu'ils aillent tous les deux chez le directeur (si ils sont d'accord, bien sur).
Sinon, par rapport à la réunion, est ce vraiment necessaire ? j'ai deux avis à ce sujet :
- soit on se reunit pour parler de l'entretient avec le proviseur, et comme ça tout le monde peut proposer ces idées
- en même temps, ceux qui vont chez le proviseur savent quoi dire, et ils ont pas forcement besoin de plein d'avis, en plus ils sont plusieurs, donc il y aura deja plusieurs avis
Revenir en haut Aller en bas
marie
Tâche d'encre
Tâche d'encre
marie


Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2008

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 0:09

Oui je suis très d'accord avec l'idée d'aller chez le proviseur mercredi.. Je préfère savoir directement les choses plutôt qu'on me les apprenne après coup ^^c'est sans doute ce qui me pousse à participer à un journal..; Gni !
Bref donc si vous voulez de moi, je serai avec vous mercredi pour l'entretient avec le proviseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lickmyboots.canalblog.com
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:51

ben en fait, on avait déjà discuté de ça à la réunion et les gens qui doivent y aller sont déjà "désignés"...

Il y a :
-Léo
-Sylvana
-Pierre (il devait mais ne peut pas)
-Léa
-Lucas
-Énora

En fait, ces personnes ont déjà un rôle (léo s'est énormément investi, nous avons les deux Admins du forum, Lucas, trésorier et Léa a rédiger une grande partie de la lettre au proviseur)...

Donc on est déjà beaucoup pour un petit bureau et un grand débat.

Malgré cela, je pense qu'il est bien d'organiser nos idées, pour ne pas faire de quiprocquos ou autre, et organiser notre défense, car Dieu sait qu'elle ne sera pas évidente.
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:46

de toute façon, vous allez pas parler à 10 en même temps, je pense que la liste déjà constituée suffit amplement (désolé pour marie). du moment que vous assurez...
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:17

léo et léa ont surtout été choisi parce qu'ils sont délégués aux relation avec l'administration. Si il y a une réunion demain, peut etre qu'on pourra voter le directeur de publication (il serait peut etre temps). si c'est marie ou paul, il pourra ce rendre à la réunion, et si c'est pierre et bah tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:17

moi je propose une réunion vendredi midi, ou à un autre moment si ça peut arranger les gens, mais histoire de faire le points sur ce qu'il s'est dit avec le proviseur.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:37

oui, une reunion vendredi midi, comme d'habitude, mais par contre, on aura peut etre une salle cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:29

bin on doit en parler à M.Ganier, comme nous l'a dit M.Laraufie
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 18:17

je fais bien de faire un tour sur le forum... bon ben à demain !
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:44

ok, ok donc pas encore de salle pour cette fois, dans la verrière comme d'habitude quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:53

Ordre du jour:
-Compte-rendu de l'entretien avec le proviseur
-passage aux choses sérieuses, à savoir:
Travail sur la maquette
Décision pour l'impression
présentation d'articles en vue d'une parution prochaine
élection d'un directeur de pub définitif et d'un admin pour le nouveau forum (oui à la séparation des pouvoirs)
Lancement d'une ''campagne'' d'info
...
C'est énorme et on aura surement pas le temps de tout faire mais c'est histoire de se donner un objectif
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:58

oui c'est beaucoup en effet, mais si on est réactifs, on peut faire l'essentiel quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rassemblements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rassemblements   rassemblements - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rassemblements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Débats :: Intérieurs au journal-
Sauter vers: