Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 critères de sélection

Aller en bas 
+3
alice
Léa
Loar
7 participants
AuteurMessage
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

critères de sélection Empty
MessageSujet: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:53

Je vous pose la question suivante : imaginons que deux journalistes bien intentionnés nous donnent deux articles sur le même sujet, tout deux corrects et en partie similaires.

Lequel choisir ? Je ne pense pas qu'on s'abaisse à dire qu'on choisit "le meilleur", mais comment faire ?

Et si on a énormément d'articles, comment on fait pour sélectionner ? On pourra pas tout mettre dans le journal, de toute façon, alors quels seront nos critères pour les trier ?
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:52

Peut etre que les articles non-retenus pour un numéro pourront se voir publier dans le prochain ?
Je pense que l'actualité pourrait etre un bon critère de selection, les articles qui sont dasn l'actualité du moment pourraientre etre prioritaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:25

oui, mais comment faire si on en a sur le même sujet, vu que se sra l'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:28

Je sais pas trop :S Ca risque d'etre assez subjectif comme selection.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:50

deja il faudrait avoir deux articles qui sont sur le meme sujet et qui sont similaires, apres, bah on verra, est ce que l'auteur a deja publié des articles dans le journal ou non, je sais pas, on verra bien sur le moment je pense, faut pas se poser autant de questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:16

D'un côté c'est vrai que c'est pas trop important pour le moment, mais d'un autre, il faudrait quand même y réfléchir, sans forcément en parler quoi xD
N'empêche l'idée de l'actualité et tout moi j'approuve et en plus, ça facilitera les choses. Par contre, moi j'avoue que si deux personnes ont fait chacun un article mais sur le même sujet et qu'ils sont tout les deux correctes, je pense que je voterai pour le premier rendu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:25

ou pour le premier choisi ... critères de sélection 577264
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:03

Ou mettre les deux .... Mais bon, ca risque de faire un peu lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeMer 5 Mar - 20:07

Déja, je pense que cela serait bien que chaque personne qui envoie un article signale son sujet sur le forum pour que l'on sache que cela ne sert à rien de refaire le même.
Cela permettrait aux intéressés de s'arranger entre eux et éviterait déjà pas mal de problèmes.
Sinon, on peut quand même mettre en relation les deus journalistes avant l'impression du journal. Comme cela, si ça marche, il n'y aura pas à censurer.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:14

Oui, avec ton système, les gens vont d'abord écrire puis se mettre d'accord... Excellente idée !
Et puis, je ne pense pas que les gens (sauf ceux qui ne nous connaissent absolument pas) écrivent des articles sans savoir comment il fera pour le mettre dans Expression.
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:23

j'ai toujours un problème avec le plagiat, divulguer un sujet d'article sur un forum est parfois embêtant.
je pense que deux articles sur un même sujet peuvent très bien cohabiter, se compléter (comme dans Courrier International). si ils disent vraiment la même chose, on peut à la limite rogner des articles avec l'accord de l'auteur pour éviter les répetitions.
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:30

pour l'instant ça ne pose pas de problème, vu qu'on a pas d'articles...
Et deux articles complémentaires peuvent se "fusionner", si je puis dire, mais si c'est répétitif...

il faut voir en fonction du contexte; pitêtre...
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:01

oui, en fonction du contexte, et sinon mettre les deux auteurs en contact, pour qu'il reformulent, ou meme reécrivent l'article ensemble, en tout cas ils pourront peut etre s'arranger entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:53

produire à 2 est difficile, peut-être cela vous dira-t-il quelque chose si je vous dit "synopsis de cinéma à deux"?
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:47

pour l'article de présentation, marie en a apparemment déjà écrit un donc il faudrait que paul, pierre et moi le voyons et qu'on réfléchisse tous les quatre à ce qu'on fait avec (je sais pas encore du tout comment il est fait donc je peux pas encore dire mais on verra plus tard.)
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeMar 1 Avr - 12:59

de toute façon, il faudra bien une base à votre article, donc il y aura au moins un brouillon rédigé par l'un de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:23

Oui c'est normal, et puis ca permet d'avancer plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critères de sélection Empty
MessageSujet: Re: critères de sélection   critères de sélection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
critères de sélection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Suggestions :: Contenu du journal-
Sauter vers: