Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 nous IMPRIMONS vos expressions...

Aller en bas 
+2
alice
Léo
6 participants
AuteurMessage
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeMer 16 Jan - 19:10

Je pose ce sujet face à un problème majeur dans la réalisation du journal: L'impression
Nous avons des tonnes d'idées, nous aurons bientôt une reconnaissance des élèves, de l'administration et même un statut!
Nous aurons tout d'ici peu pour commencer, à part une donnée primordiale bien qu'uniquement matérielle: cette foutue impression sur laquelle nous devons faire converger nos efforts.
Bon, rien ne sert de faire une grève de la faim, il faut simplement trouver une imprimerie, un accord avec l'administration pour les photocopies ou encore autre chose mais il faut trouver comment on va pouvoir imprimer nos articles et si on trouve, j'aimerais bien pouvoir le mettre dans la lettre au proviseur afin de montrer nos bases solides et concrètes car je n'ai pour l'instant écrit que du ''vent''.
URGENT...
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:13

Non ta pa ecris que du vent, ya plein de points qui sont deja concrets ! Bon pour l'imprimerie, je pense que, il faudrait soit demander au lycée si ils peuvent pas faire les photocopies, mais pour sa il faut demander a qui ?? Sinon plus simple, trouver une imprimerie, peut etre pour la premiere edition, pour montrer un projet "fini" et après demander au lycée ? Est ce que tu peux pas écrire dans ta lettre que ce sera dans une imprimerie et que si le lycée peut nous aider ça serait plu pratique ? je propose hein mais bon il faudrait plus d'avis !
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:32

Moi je propose :
On trouve une imprimerie, on lui demande quel budget il nous est nécessaire de mettre en place et, Léo, tu l'inscrit dans la lettre au proviseur. Comme ça, il sera au courant du fait que l'on s'est renseigné, que l'on peut commencer dès qu'on aura les fonds possibles et tu lui demande de nous aider à financer cela. Moi je trouverai ça normal qui participe au financement du journal qui se met en place à l'intérieure de son établissement !

Après, c'est à vous de voir =)
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:35

si chacun essaye de trouver une imprimerie et qu'a la prochaine reunion on compare les prix ?? moi j'en ai deja une avec les prix et tout si vous voulez. léo ta pa msn ?? c'est quand meme bien pratique pour parler !
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:57

Merci alice, tu veux pas les proposer en ligne, les prix que tu as trouvé?
Je suis intérssé paske j'ai rien trouvé. ça serait bien si tout le monde cherchait...
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 13:10

alors pour les feuilles A3 en noir et blanc, pour un impression, c'est 1 euro, et apres chaque photocopies c'est de 20 a 10 centimes en fonction du nombre. enfin c'est un peu compliqué mais on a un petit tableau recapitulatif beaucoup plus simple qu'on apportera aux reunions.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeJeu 17 Jan - 22:59

Comment s'appelle cette imprimerie?
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:06

il faudra les plier, les feuilles A3 !

nan, mais je suis désolée de revenir vous casser les pieds avec mes histoires de papier, mais il nous faut du vrai papier journal, parce que :

1) il est plus fin donc prnd moins de papier
2) il se dégrade plus vite (pas d'illusions nos journaux seront aussi jetés, et peut-être pas que dans les poubelles)
3) ça coûte probablement moins cher, c'est logique, mais j'avoue que je n'en sais rien...


4), c'est difficile d'en trouver partout, mais si on a une vraie imprimerie, elle fera ça.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:53

euh le nom de l'imprimerie ?? il faut demander ça a la petite nouvelle sur le forum : Léa !! (oui c'est elle le gentille qui a trouvé l'imprimerie) Et vu qu'elle est vraiment tres gentille elle peut meme aller poser toutes les questions que vous vous posez au gentil imprimeur. (oui aujourd'hui tout le monde il est bon tout le monde il est gentil)
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:42

Merci Alice !! =D
J'ai posé la question au "ptit imprimeur" et il ne font pas d'impression sur papier journal.
Mais il ya possibilité d'avoir des tarifs degressifs avec des histoires d'abonement et tout et ca m'a l'air assez interressant, j'essaye d'en savoir plus.

Aussi, tous les grands journaux genre Le Monde, Libé' sont pliés, il n'y pas des histoires d'agraphes... Je pense que ca prendrait du temps d'agrapher les pages et ce n'est peut etre pas necessaire.
Moi franchement, plier ca ne me dérange pas, surtout que je fait souvent ce genre de truc (plier à la chaine ^^) pour différentes occasions...
Alors si vous voulez je veux bein etre volontaire pour plier si c'est la solution que l'on retient.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:33

Léa, plieuse en chef ^^ t'inquiete pas tu sera pas toute seule a plier.
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Journaliste
Journaliste



Nombre de messages : 98
Age : 31
Date d'inscription : 18/01/2008

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:25

Oui ^^ mais c'est pas grave ca me dérange pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:20

Léa a écrit:
Merci Alice !! =D
il ne font pas d'impression sur papier journal.


nous IMPRIMONS vos expressions... 625375


NOOOOOON !!
je m'insurge (pas contre toi, léa nous IMPRIMONS vos expressions... 231138 )
Comment ne peuvent-ils pas imprimer sur du papier journal ? Imaginez-vous la quantit de papier gâché, on augmente son épaisseur de deux tiers !!
Et le poids ? Imaginez-vous avec 10 pages A3 dans la main !!!

Y'avait pas un deuxième imprimeur ? nous IMPRIMONS vos expressions... 892197 nous IMPRIMONS vos expressions... 477622
Revenir en haut Aller en bas
jumaï
Feuille blanche
Feuille blanche



Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:07

Je veux bien m'occuper de trouver des adresses d'imprimerie, j'en ai déjà quelques une. Après, si quelqu'un veut bien m'accompagner, ce serait presque aussi simple d'aller directement voir ce qu'on nous propose comme prix et comparer (avec ce que d'autres auront éventuellement trouvé). Je suis prête à faire ça cette semaine, après les cours ou samedi...
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeLun 21 Jan - 22:40

Nouvelle direction : la sérigraphie à l'ecole du livre, ou à l'école des beaux arts, c'est aparemment beaucoup moins cher, surtout si on demande à monsieur lecoq de nous aider, entre collègues hein ... Oui, car si on ne demande pas à des professionnels, le cout sera forcement moins élevé !
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeLun 21 Jan - 23:28

waaa !!


Moi je veux bien t'accompagner le mercredi midi, Jumaï, c'est le seul moment qu'il me reste... nous IMPRIMONS vos expressions... 920181

Et tant qu'à faire, on peut aller faire un tour à l'école des beaux arts...
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:06

enore une nouvelle idée, ma mere est documentaliste dans un college, et elle a une imprimante A3, le seul truc c'est que elle peut l'utiliser que pour des projets internes a son college. Mais au lycée il doit bien y avoir des imprimantes A3 et, on pourrait en utiliser une, meme si c'est juste pour les affiches, quitte a aller chez un imprimeur apres pour imprimer le journal. Sinon c'est peut etre aussi moins cher dans un magasin de photocopies plutot que chez un imprimeur ... A voir.
Revenir en haut Aller en bas
La plume
Tâche d'encre
Tâche d'encre
La plume


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:42

Bon moi je trouves toutes ses idées très interressantes et je retiens en plus celle de Jumaï ! Mais alice aussi donne de très bonnes idées, par contre, j'ai pas tout à fait compris le trucs sur le lycée où travaille ta mère et tout. Si tu me prend pas trop pour une chieuse, tu peux me rééxpliquer ? Mirki d'avance ! ^^

Sinon moi aussi je veux bien aider Jumaï !
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:04

alice a écrit:
ma mere est documentaliste dans un college, et elle a une imprimante A3, elle ne peut l'utiliser que pour des projets internes a son college. Mais au lycée il doit bien y avoir des imprimantes A3 et, on pourrait en utiliser une.


Ça te va mieux comme ça ? c'est très explicite ce qu'elle a écrit ! nous IMPRIMONS vos expressions... 231138
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nous IMPRIMONS vos expressions... Empty
MessageSujet: Re: nous IMPRIMONS vos expressions...   nous IMPRIMONS vos expressions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nous IMPRIMONS vos expressions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Suggestions :: Réalisation du journal-
Sauter vers: