Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Une journaliste au lycée

Aller en bas 
+6
La plume
jumaï
lucas
Loar
Léo
alice
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Une journaliste au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste au lycée   Une journaliste au lycée - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:54

Léo a écrit:
Eh! j'ai jamais dit que je voulais parler que de politique!
Je suis prêt à débattre sur tout mais même s'il est vrai que j'ai une attirance pour tout ce qui est polémique, cela peut être aussi bien artistique que philosophique, politique que d'actualité ou même pas intellectuel du tout!
Ce que je veux avant tout, c'est que l'on ne nous interdise pas de le faire!


Comment ça "tu" ? Tu sais, nous aussi on y tient à ce que le journal traite en partie de politique, tu n'est pas le seul à avoir voulu créer Expression pour ça !

Oui, ton idée de topic est pas mal, ben vas-y, ouvres-en un, si t'as une idée !!

(j'en ferai un écolooooo !!)

Mais il faut vraiment commencer à en écrire, pour pouvoir en préseenter au moins un ou deux lorsqu'on verra le dirloooo
Revenir en haut Aller en bas
jumaï
Feuille blanche
Feuille blanche



Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 20/01/2008

Une journaliste au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste au lycée   Une journaliste au lycée - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:27

Oui ce serait pas mal l'idée du topic, ça donnerait peut-etre de l'inspiration à ceux qui n'en n'ont pas et du contenu au journal...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Une journaliste au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste au lycée   Une journaliste au lycée - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 23:44

J'avoue ne pas avoir très bien compris ton message, Enora. Je n'ai jamais prétendu être le seul! Et si je réponds avec ''je'', c'est que le message d'Alice m'était en partie adressé et que je ne me permettrais pas de parler au nom des autres.

Bref, l'idée du topic est pas mal mais après, c'est bien que chacun ait ses idées d'articles personnelles.
Au fait, j'ai changé d'avis. Je pense qu'il pourrait y avoir des rubriques, contrairement à ce que je disait au début et ce topic peut également servir à ça.
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Une journaliste au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste au lycée   Une journaliste au lycée - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 19:31

effectivement, il faut faire attention avec un journal axé que sur la politique (même si c'est presque le seul sujet qui m'intéresse), pour une seule et bonne raison : énormément de gens à Guist'hau n'en ont strictement rien à faire.

pour le topic avec des jets d'idées, je garde une réserve : donner des idées aux autres ça peut conduire à des malentendus divers, du genre 15 personnes qui écrivent le même article... mais sinon vas-y, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
Journaliste
Journaliste
lucas


Nombre de messages : 121
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Une journaliste au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste au lycée   Une journaliste au lycée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:34

Je suis personnellement toujours contre les rubriques car elles nous obligeraient à avoir chaque mois une bd, un article écolo et donc à refuser des articles ou se forcer à en écrire même si on est pas inspirés!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Feuille blanche
Feuille blanche
pauline


Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Une journaliste au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste au lycée   Une journaliste au lycée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:42

Faut que je trouve de l'inspiration pour parler de l'alarmante disparition des bidets... dur!
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Une journaliste au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste au lycée   Une journaliste au lycée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:55

Ce n'est pas comme ça que je vois les rubriques car évidemment, comme nous sommes un journal original, nous allons les faire de façon originale.
C'est à dire que ça ne sera pas des rubriques totalement stables comme dans les journaux à journalistes mais plutôt des regroupements cohérents d'articles intitulés pour permettre aux lecteurs de s'y retrouver plus facilement et à l'administration de nous prendre plus au sérieux.
Je ne vois vraiment pas ces rubriques comme un carcan fixe à respecter systématiquement mais comme une façon de présenter agréable et logique.
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Une journaliste au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste au lycée   Une journaliste au lycée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:03

pauvre journaliste de Muze, on l'a oublié(e)...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Écrivain
Écrivain
Léo


Nombre de messages : 142
Age : 31
Localisation : 2°9 cinéma
Date d'inscription : 03/01/2008

Une journaliste au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste au lycée   Une journaliste au lycée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:05

C'est vrai que cela serait bien qu'on se remette à y penser et plus généralement, à la semaine de la presse qui arrive bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
hachdrien
Journaliste
Journaliste
hachdrien


Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Sarkoland
Date d'inscription : 25/12/2007

Une journaliste au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste au lycée   Une journaliste au lycée - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:17

petit problème selon moi : Muze est un magazine culturel qui ne correspond peut-être pas au projet Expression... mais on peut en profiter quand même.
allez, encore un petit vote pour savoir qui y va ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
alice
Écrivain
Écrivain



Nombre de messages : 201
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Une journaliste au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste au lycée   Une journaliste au lycée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:30

effectictivement mon message était surtout adressé à léo ^^ (oui je sais je suis un peu à la bourre), et puis, ici chacun s'exprime en fonction de son opinion, il est donc normal d'utiliser le "je" ! sinon, hadrien a totalement raison, de nombreuses personnes n'en ont rien à faire de la politique, et meme pire, certaines personnes se sont détournées du journal parce que "on" parlait trop politique (ce que je toruve totalement bidon) ! un topic avec des "jets d'idées" peu peut etre préter a la confusion, mais c'est quand meme une bonne proposition, pour les gens qui ont des idées de sujets d'article mais pas le temps d'écrire, ou les gens qui ont du temps mais pas d'idées. léo je suis entièrement d'accord avec toi, c'est exactement comme sa que je vois les rubriques, et je trouve que c'est vraiment intéressant ! hadrien, vu que expression n'a pa vraiment de projet "fixe", muze correspond peut etre à une part de expression et meme si ce n'était pa le cas, interroger une journaliste est toujours interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Loar
Écrivain
Écrivain
Loar


Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : juste derrière toi...!
Date d'inscription : 21/12/2007

Une journaliste au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste au lycée   Une journaliste au lycée - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 19:50

ou pour lui demander si elle s'y connaît en textes de loi !

Perso, j'aime bien l'idée des rubriques changeantes. Mais je soulève un petit problème.. qui ne correspond pas au sujet, et j'en ouvre donc un autre pour poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une journaliste au lycée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une journaliste au lycée   Une journaliste au lycée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journaliste au lycée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Suggestions :: Contenu du journal-
Sauter vers: