Expression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Expression

Nous imprimons vos expressions pour exprimer vos impressions.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Infos à lire au tout début !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13
Age : 17
Date d'inscription : 13/12/2007

Infos à lire au tout début ! Empty
MessageSujet: Infos à lire au tout début !   Infos à lire au tout début ! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:17

Ça y est ! Vous voilà enfin sur notre forum !

Pour vous épargner les longs discours et passer directement au vif du sujet, ce topic est destiné aux personnes qui ne savent pas, ou peu, se servir d'un forum.
Tout d'abord, pour les plus novices d'entre vous, un sujet et un topic, c'est la même chose. Une catégorie et un sous-forum aussi, LE forum, c'est le grand écran que vous avez et qui s'appelle "Expression".
Au début, un forum, c'est tout vide. Et un jour viendra, où il sera plein, c'est à dire que des personnes vont s'inscrire ou s'enregistrer, c'est la même chose, et écrire des messages dans les différents sujets (exemple "Infos à lire au tout début") des petits forums (exemple : "Intérieur au journal") qui seront dans les catégories (exemple : Sondages), elles mêmes dans LE forum (Expression).

Je vais me présenter. Moi, je suis l'Admin, c'est à dire, Administrateur, du forum. C'est à dire que c'est moi qui le gère et que je décide de tout Twisted Evil ... Mais non, pas de tout, évidemment, je ne suis pas un tyran. Je suis même schizophrène étant donné que j'ai mon propre utilisateur pour pouvoir interagir avec vous sur le forum, mais vous ne saurez pas qui c'est !
J'ai le pouvoir, et le devoir, de vous bannir (=expulser) sur forum, ce qui fait que votre compte (il faut s'inscrire pour parler sur le forum)ne sera plus fonctionnel et que vous n'aurez plus accès à rien. Évidemment, ce pouvoir, qui m'est réservé, ne sera utilisé qu'en cas d'extrême nécessité, si vous dépassez trop les bornes, ou bien que vous outrepassez les lois inscrites dans la FAQ (=règlement du forum). Je peux aussi, avant de vous bannir, éditer un de vos message (=modifier), s'il contient des termes injurieux où autre, qui ne paraissent pas d'usage ou pas règlementaires.
Je peux aussi faire un tas d'autre choses, mais il faut que vous sachiez que c'est moi qui gère ce forum et que je ne tolèrerai aucun dépassement et que je serai strict en tant qu'administrateur.

Vous pouvez à tout moment me poser des questions ou poster vos avis (= écrire un message). Je vous aiderai et vous guiderai à travers ce forum comme je le pourrai.

En tant qu'utilisateur, vous avez le droit de :
-Créer un sujet dans la bonne catégorie (je le déplacerai s'il ne convient pas aux critères du sous-forum)
-Écrire votre propre topic sans demande d'autorisation
-Répondre aux topics des autres utilisateurs
-Interagir avec eux
-Proposer un sondage sans demande d'autorisation
-Voter sur un sondage
-Supprimer ou éditer vos propres messages
-Modifier votre profil selon votre volonté
-Surveiller un sujet
-Supprimer ou modifier votre propre compte
-Écrire des mp (=messages privés) aux autres utilisateurs
-Proposer votre candidature dans un groupe*


Les groupes sont des utilisateurs spéciaux qui possèdent des avantages. l y a un groupe de Modérateurs (=Modos) qui aide l'Administrateur dans sa tâche de gérer le forum, c'est à dire qu'ils peuvent eux aussi modifier des messages, supprimer des messages qui ne sont pas les leurs, déplacer des topics etc.


Dans vos messages, vous avez le droit :
-D'écrire votre point de vue
-D'utiliser le BB Code (= mise en italique, en gras, souligner, barrer, centrer, justifier, colorier... boutons au dessus de la partie où vous écrivez votre message)
-Ajouter des smileys (=émoticones à la gauche de la partie où vous écrivez votre message)
-Prévisualiser votre message


Vous n'avez pas le droit d'écrire des propos injurieux où discriminatoires où en désaccord avec la FAQ du forum.
Vos n'avez pas la possibilité d'écrire de post-it, mais vous pouvez écrire des messages rapides.

Plus vous écrirez de messages, plus vous verrez les étoiles (juste en dessous de votre pseudo (=nom d'utilisateur) ) augmenter, et votre titre prendre de l'importance. À vous de participer !

Vous pouvez à tout moment me poser des questions ou me demander de l'aide. Si vous avez des problèmes de vocabulaire ou d'informatique, je me propose de même pour vous les expliquer.

Bonne lecture et n'oubliez pas ! C'est votre participation qui fera de ce forum un forum actif et populaire !


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://expression.exprimetoi.net
Nicolas
Feuille blanche
Feuille blanche
Nicolas


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 21/12/2007

Infos à lire au tout début ! Empty
MessageSujet: Re: Infos à lire au tout début !   Infos à lire au tout début ! Icon_minitimeDim 23 Déc - 22:17

purée sa rigole pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Feuille blanche
Feuille blanche
Paul


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/12/2007

Infos à lire au tout début ! Empty
MessageSujet: Re: Infos à lire au tout début !   Infos à lire au tout début ! Icon_minitimeLun 31 Déc - 3:13

J'avoue on déconne plus là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos à lire au tout début ! Empty
MessageSujet: Re: Infos à lire au tout début !   Infos à lire au tout début ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos à lire au tout début !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expression :: Entre nous :: Présentation-
Sauter vers: